Liens rapides
Les résultats seront mis à jour au fur et à mesure que vous écrivez.
Recherches populaires :
Le conseil municipal est composé du maire et de six conseillères et conseillers municipaux.
Les membres du conseil actuel ont été élus par acclamation le 3 octobre 2025 pour une période de 4 ans. Leur mandat prendra fin en novembre 2029.
Chaque membre du conseil représente un district municipal et siège à différents comités, régies et organismes.
Les membres du conseil peuvent aussi agir d’intermédiaire entre les citoyens et les citoyennes et l’administration municipale. Vous pouvez donc les contacter pour leur transmettre des questions, suggestions ou commentaires pour améliorer votre milieu de vie. Toutefois, c’est l’administration qui s’occupera de faire le suivi de vos demandes.
↓
Régies, comités, organismes et commissions internes :
Intérêts :
Le conseil d’une municipalité fixe, par règlement, la rémunération de son maire ou de son préfet et de ses autres membres du conseil. Au Québec, les municipalités ont l’obligation légale de publier l’information sur la rémunération des élus municipaux. Cette exigence découle de la Loi sur le traitement des élus municipaux (RLRQ, c. T-11.001), qui stipule que les municipalités doivent adopter un règlement sur le traitement des élus et publier cette information.
Le poste de maire de Mont-Saint-Hilaire est un travail à temps plein.
MaireSalaire annuel : 82 834 $Allocation de dépenses : 20 294 $
Conseillers-èresAllocation de dépenses : 10 354 $Salaire annuel : 20 709 $
Tous les membres du conseil suivent une formation obligatoire sur l’éthique et la déontologie en milieu municipal au début de leur mandat. Ils sont également soumis au Code d’éthique et de déontologie des membres du conseil, adopté par la Ville.