Liens rapides
Les résultats seront mis à jour au fur et à mesure que vous écrivez.
Recherches populaires :
Les citoyens peuvent profiter d’un réseau cyclable de plus de 39 km desservant divers secteurs de la ville, du Centre de la nature du mont Saint-Hilaire à la gare de train, en passant par le centre-ville. Comme le transport actif est de plus en plus préconisé par ses résidents, la Ville s’affaire à bonifier continuellement son réseau de pistes cyclables.
Le réseau se compose de plusieurs segments de pistes cyclables désignées, de bandes cyclables et cyclo-pédestres désignées, et de segments en voie partagée.
De plus, la Ville de Mont-Saint-Hilaire met à la disposition des cyclistes des haltes leur permettant de se reposer, d’apprécier les paysages ou encore de faire des réparations mineures à leur vélo.
Liste des haltes cyclistes :
Empruntez le Sentier cyclable et pédestre entre Oka et Mont-Saint-Hilaire pour traverser la grande région de Montréal à vélo.
D’une longueur de 143 km, le Sentier relie les trois parcs nationaux de la région de Montréal (parc d’Oka, parc des Îles de Boucherville et parc du mont Saint-Bruno) ainsi que le Centre de la Nature du mont Saint-Hilaire.
Le Sentier Oka-Mont-Saint-Hilaire se connecte avec :
Ce grand projet est le fruit d’un partenariat entre le gouvernement du Québec, la Communauté et 17 municipalités du Grand Montréal (dont la ville de Mont-Saint-Hilaire), pour un financement total de 60 millions de dollars.
Source : cmm.qc.ca/champs-intervention/transport/programmes-et-reglements-en-transport/sentier-oka-mont-saint-hilaire/