Liens rapides
Les résultats seront mis à jour au fur et à mesure que vous écrivez.
Recherches populaires :
En vertu de la Loi concernant les droits sur les mutations immobilières, toutes les municipalités doivent percevoir un droit sur le transfert de tout immeuble situé sur leur territoire.
Loi concernant les droits sur les mutations immobilières (L.R.Q., D-15.1)
Le calcul du montant du droit de mutation immobilière se base sur le plus élevé des montants suivants :
Le 18 mars 2016, le budget 2016-2017 du ministre des Finances provincial a apporté différentes modifications législatives relatives à la Loi concernant les droits sur les mutations immobilières qui traitent, entre autres, de l’introduction de mécanismes de divulgations qui doit être:
La Ville de Mont-Saint-Hilaire a mis à votre disposition des formulaires où sont prévus l’ensemble des renseignements exigés par le gouvernement.
Le calcul du droit sur le transfert d’une propriété s’effectue sur la base des taux suivants :
Le droit supplétif
En vigueur depuis le 19 décembre 2022, le droit supplétif est une compensation facturée à l’acquéreur d’un immeuble exonéré du droit de mutation.
La Loi concernant les droits sur les mutations immobilières fixe le montant du droit supplétif en fonction des critères suivants :
Toutefois, le droit supplétif n’a pas à être payé lorsque le transfert résulte d’un décès suivant les modalités de l’article 20 d) de la Loi concernant les droits sur les mutations immobilières.