Une ouverture attendue et courue pour le premier marché public de la saison estivale 2020 à Mont-Saint-Hilaire
Mont-Saint-Hilaire, le 22 juin 2020 – Le premier marché public de la saison estivale 2020 a accueilli plus de 380 visiteurs qui ont sillonné un parcours adapté au contexte de pandémie de COVID-19 pour découvrir et acheter des produits locaux fraîchement cueillis et préparés avec passion. Près d’une trentaine de productrices et de producteurs ont participé à ce marché qui se déroulait le 17 juin dernier. La population est invitée à visiter le marché public chaque mercredi de l’été jusqu’au 23 septembre, entre 15 h et 19 h, dans le stationnement du centre aquatique près de l’hôtel de ville.
Dès l’ouverture du marché, des dizaines de visiteurs ont franchi l’accueil. Première étape : se laver les mains! En contexte de pandémie de COVID-19, la Ville a dû adapter son marché afin de respecter les normes de distanciation physique et les règles d’hygiène édictées par le ministère de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation. Par exemple, les kiosques sont disposés de manière à laisser une distance de deux mètres entre les producteurs et les visiteurs et des stations de lavage de mains sont disponibles à l’entrée et à la sortie du marché. Le stationnement du centre aquatique est tout indiqué pour une formule nécessitant une distanciation physique entre les personnes. La Ville peut compter sur l’habituelle collaboration des citoyens qui suivent les consignes d’usage afin de permettre une expérience de magasinage agréable et sécuritaire, tant pour les visiteurs que pour les producteurs.
Monsieur Yves Corriveau, maire de Mont-Saint-Hilaire, a fait son tour au marché : « Je suis heureux que la Ville de Mont-Saint-Hilaire puisse tenir son marché cet été. Nous nous assurerons de rendre l’expérience agréable pour tous, tout en respectant les normes d’hygiène et les mesures de distanciation physique en vigueur. J’étais présent à l’ouverture du marché mercredi et j’ai vu à quel point ce projet est porteur de bonheur. », mentionne monsieur Corriveau.
Madame Brigitte Minier, conseillère municipale, était présente dès le début du marché, tout sourire : « Dès le début, j’ai cru au projet d’un marché public à Mont-Saint-Hilaire. En parcourant les étals colorés et appétissants lors du premier marché mercredi, en discutant avec les producteurs et en voyant les citoyens sortir le sourire aux lèvres, les sacs bien garnis, j’ai vu à quel point ce projet est rassembleur et apprécié de la population. », relate madame Minier.
À propos de la Ville de Mont-Saint-Hilaire
Mont-Saint-Hilaire est une ville de plus de 19 000 citoyens. Ville de nature, d’art et de patrimoine, elle est fière de ses valeurs de développement durable, qu’elle manifeste notamment en protégeant et en préservant ses milieux naturels. Mont-Saint-Hilaire est aussi un lieu incontournable de l’activité artistique et touristique de la Vallée-du-Richelieu et possède un riche patrimoine historique et culturel.
– 30 –
Source :
Ville de Mont-Saint-Hilaire
Information :
Services aux citoyens et communications
communications@villemsh.ca