Stationnement hivernal à Mont-Saint-Hilaire : trois façons de s’informer!
Pour une deuxième année, la Ville de Mont-Saint-Hilaire annonce un assouplissement de la règlementation sur son territoire afin que les citoyens puissent se stationner sur rue la nuit en hiver, sauf lors d’opérations de déneigement, au cours de la période du 1er décembre 2019 au 31 mars 2020. Cette année, deux nouveaux outils sont mis à la disposition des citoyens souhaitant être avisés lors d’interdictions de stationnement : les alertes municipales et l’ajout d’un bandeau sur le site Internet de la Ville. Les citoyens peuvent donc s’informer quotidiennement de trois façons différentes, soit en consultant le site Internet villemsh.ca, en communiquant avec la ligne Info-stationnement ou en s’inscrivant aux alertes municipales.
Trois moyens faciles de rester informés
- Consulter la page d’accueil du site Internet villemsh.ca
- Chaque jour, à compter de 17 h, un message indiquant si le stationnement est permis ou interdit sera affiché en haut de page.=
- S’abonner aux alertes municipales
- En choisissant l’option stationnement hivernal lors de leur inscription, les citoyens recevront un avis par message texte, appel automatisé ou par courriel (selon les préférences de chacun) les informant lorsque le stationnement sur rue est interdit.
- Téléphoner à la ligne Info-Stationnement au 450 467-2854
- La levée ou le maintien de l’interdiction de stationner sur rue la nuit sera annoncé quotidiennement au plus tard à 17 h.
Dans un objectif d’amélioration continue de ses services aux citoyens, la Ville est heureuse d’offrir ces deux nouveaux outils de communication qui permettront de simplifier la transmission des informations. Les Hilairemontais sont encouragés à s’inscrire à cette nouvelle plateforme d’alertes municipales afin d’être informés rapidement et efficacement.
Il est important de noter que les opérations de déneigement incluent l’enlèvement ou le déplacement de la neige, mais aussi le déglaçage et l’épandage d’abrasifs ou de fondants. Il est de la responsabilité des citoyens de vérifier s’ils peuvent stationner leur véhicule sur rue pour la nuit ou non.