Coronavirus (COVID-19)

Fermeture des édifices municipaux et annulation des activités jusqu'à nouvel ordre. En savoir plus...

Marché public
Loisirs et culture - Marché public

Marché public

Partagez

 

Il ne manquait qu’un marché d’été à notre ville de nature, d’art et de patrimoine. Les citoyens et visiteurs pourront s’y approvisionner directement des meilleurs produits de nos fermes, à quelques pas seulement de l’hôtel de Ville et du Musée des Beaux-Arts.

Tous les mercredis de l’été, une gamme étendue de produits maraîchers fraîchement cueillis, des viandes de toute première qualité, des produits cuisinés prêts à être dégustés sur place ou emportés seront offerts. Exclusivement agroalimentaire, le marché du mercredi à Mont-Saint-Hilaire sera certainement l’un des rendez-vous les plus prisés par les familles et les passionnés de bonne chère et d’aliments 100% traçables.

29 avril 2020 – Marché public à confirmer
La Ville de Mont-Saint-Hilaire évalue présentement les moyens et les ressources qui s’offrent à elle pour pouvoir maintenir la deuxième édition de son marché public. Rappelons que les marchés sont considérés comme des commerces d’alimentation qui peuvent poursuivre leurs activités dans le contexte de la COVID-19. Des scénarios adaptés aux normes de distanciation sociale et aux règles d’hygiène édictées par le ministère de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation du Québec seront proposés au conseil municipal. Le projet devra obtenir l’aval des élus avant d’être officialisé. Plus de détails suivront au cours des prochaines semaines.

La gestion du marché public de Mont-Saint-Hilaire a été confiée à Marchés d’ici, un organisme sans but lucratif qui veille depuis 19 ans au maintien et au développement de marchés publics dans plusieurs municipalités du Québec, contribuant ainsi à la mise en valeur du patrimoine agroalimentaire québécois. Ce faisant, il privilégie une approche respectueuse de la biodiversité et de l’agriculture au naturel

Page Facebook des Marchés d’ici

 

Skip to content