Parcs municipaux
Loisirs et culture - Installations récréatives - Parcs municipaux

Parcs municipaux

Partagez

* NOUVEAU *
Un parc canin à Mont-Saint-Hilaire!

Intersection chemin de la Station et Petite Allée

Bien que l’ouverture officielle du parc canin soit prévue vers la fin du mois de juin 2022, suite à la pose complète des clôtures, le parc est désormais fonctionnel, et ce, même si son aménagement n’est pas encore complètement optimal.

Cette installation comprend deux sections : petits chiens et gros chiens. Le choix de la section est à la discrétion du propriétaire.

  • Au début du mois de mai 2022, ce sont 27 arbres de grand calibre qui ont été plantés pour enrichir lieux.
  • À la suite de cette opération de plantation, la tourbe a été posée et la terre a été semée autour du parc, à l’extérieur des clôture.
  • Ces étapes marque ainsi les derniers préparatifs avant l’hydro-ensemencement, prévue le 27 mai : une opération qui sera effectuée à l’intérieur des clôture du parc.
  • Malgré ces opérations, une section reste ouverte pour les citoyennes et les citoyens qui désirent faire profiter leurs fidèles compagnons de cet espace spécialement conçu pour eux. 

* Nous rappelons que la période d’ensemencement nécessite un processus de quatre semaines.

À savoir avant de s’y déplacer : l’endroit ne dispose pas de distributeur de sacs. Tout visiteur est responsable d’apporter ses propres sacs et de les jeter dans les poubelles du parc une fois souillés.

 


Accès aux parcs municipaux en saison hivernale

Saviez-vous qu’il n’est pas recommandé d’utiliser les appareils et les aires de jeu extérieurs pendant l’hiver?

Avec le gel hivernal, les matériaux amortisseurs utilisés sur les surfaces de jeu ne peuvent prévenir les blessures en cas de chute. Les balançoires sont ainsi attachées durant l’hiver, afin d’assurer la sécurité de la population qui fréquente les parcs.

Source : Guide des aires et des appareils de jeu de l’Institut national de santé publique du Québec

Skip to content