Mois du vélo
Loisirs et culture - Événements - Mois du vélo

Mois du vélo

Partagez

En mai, c’est la cyclofête au Québec : sortons notre vélo pour célébrer le début de la belle saison! Que ce soit pour un cyclocafé, une cyclobalade, des cycloemplettes, un cyclopique-nique, toutes les raisons sont bonnes pour se déplacer à vélo!

Profitez du Mois du vélo pour prendre part au Défi Mois du Vélo 2022, participer au rallye historique sur les routes de Mont-Saint-Hilaire ou tout simplement consulter les trucs et conseils de Vélo Québec. Bon vélo!


Défi du rallye historique « Sur la route de notre histoire »

Nous avons le plaisir de vous lancer un défi ralliant sport et histoire pour une deuxième année consécutive, en lien avec notre rallye historique.

Nous avons préparé ce rallye dans le cadre de notre entente de développement culturel avec le ministère de la Culture et des Communications afin d’éveiller votre curiosité et votre intérêt pour l’histoire de notre belle municipalité. C’est dans cet esprit de communication et d’échange que ce document a été conçu. Il permettra aux participants d’en apprendre davantage sur la richesse de son passé.

Cette activité est une agréable façon de favoriser l’activité physique et la valorisation historique de notre ville. Les réponses aux questions se trouvent sur notre site internet, sous l’onglet Culture/Sur la route de notre histoire.

Cliquez ici pour partir à l’aventure! 

Prix de participation à gagner

Livre de Pierre Lambert : Histoire de Mont-Saint-Hilaire qui illustre et relate l’histoire et l’évolution de notre municipalité.

Modalités et règlements du concours


Concours de dessin « Ma ville à vélo »

Les enfants d’âge primaire de Mont-Saint-Hilaire sont invités à participer au concours de dessins sous le thème « Ma ville à vélo ».

Les dessins gagnants seront reproduits et exposés aux abords de la piste cyclable entre la rue Sainte-Anne et la gare durant la saison estivale 2022. Toutes les œuvres seront identifiées d’une étiquette mentionnant le titre de l’œuvre et son auteur. L’auteur obtiendra aussi une bouteille d’eau à l’effigie de la ville.

Détails et règlements du concours

Skip to content