Aidez-nous à rendre la chaussée sécuritaire

Opérations de déneigement : nous demandons votre collaboration pour éviter le stationnement sur rue

Halloween
Loisirs et culture - Événements - Halloween

Halloween

Partagez

Mise à jour: 19 octobre 2020

À la suite de l’annonce du gouvernement provincial, la Ville de Mont-Saint-Hilaire confirme que les familles hilairemontaises qui le souhaitent pourront effectuer la traditionnelle collecte de bonbons le 31 octobre en soirée. Afin de suivre les recommandations de la Santé publique, les enfants et leurs parents devront effectuer la collecte de friandises uniquement en compagnie des membres de leur maisonnée. En tout temps, il sera primordial et essentiel de respecter les deux mètres de distance et de porter un couvre-visage durant cette soirée, et ce, pour réduire le plus possible les risques de contagion. Aussi, le circuit de collecte de bonbons devra se limiter au quartier entourant le domicile des participants et, en aucun cas, les enfants ne devront entrer dans des maisons. Dans la mesure du possible, les enfants devront récolter les bonbons placés à un endroit situé à deux mètres des occupants de la maison visitée.


CONCOURS DÉCORE TA VILLE

Cet automne, la Ville de Mont-Saint-Hilaire invite la population à égayer les rues de la municipalité pour l’Halloween en participant au nouveau concours Décore ta ville. Malgré le contexte lié à la pandémie, les citoyennes et citoyens sont encouragés à poursuivre cette importante tradition qui pourrait leur permettre de remporter l’un des 10 prix de participation.

Décorez dès maintenant l’extérieur de votre domicile et transmettez-nous vos photos par courriel à [email protected] avant le 29 octobre 2020.

Ensemble, soulignons l’Halloween différemment et créons une ambiance festive dans notre belle municipalité!

Règlements | Concours Décore ta ville

Modalités de participation
Les participants doivent envoyer de 1 à 4 photos de la façade de leur maison décorée pour l’Halloween par courriel au Service du loisir à [email protected] avant le 29 octobre 2020 à minuit.

Le courriel doit inclure :

  • le nom et prénom de la personne participante ;
  • l’adresse ;
  • le numéro de téléphone ;
  • l’adresse courriel ;
  • un maximum de 4 photos.

 

Les photos doivent :

  • être numérotées et nommées en utilisant le prénom et nom de la personne participante ;
  • être en format JPEG haute résolution (minimum 2 Mo) ;
  • la taille de l’ensemble des photos ne doit pas dépasser 20 Mo.

 

Le participant reconnaît avoir tous les droits sur les photos soumises et atteste en être l’auteur et avoir la liberté de publication de son image. Le participant reconnaît également avoir reçu l’autorisation des personnes identifiables figurant sur la photo et est disposé à en fournir la preuve si requise.

Durée du concours­­­
Le concours débute le 9 octobre 2020 à 8 h et se termine le 28 octobre 2020 à minuit (HE).

Admissibilité
Le concours est ouvert à toutes les citoyennes et les citoyens de Mont-Saint-Hilaire. Les personnes participantes doivent être âgées de 18 ans ou plus. Les membres du conseil municipal, le personnel municipal ainsi que leur famille immédiate ne sont pas admissibles au concours.

Décorations

Les décorations d’Halloween doivent être accessibles et visibles depuis la rue.

L’originalité et l’harmonie des décors doivent être privilégiées par rapport à l’abondance de décorations lumineuses afin d’éviter un gaspillage énergétique.

Les mannequins et personnages déguisés sont acceptés sur les photos soumises.

Les décorations doivent être visibles jusqu’au 31 octobre 2020 pour d’éventuelles prises de photos du décor et afin que les passants puissent les admirer le soir de l’Halloween.

Sélection des gagnants
Les personnes gagnantes (10) seront déterminées par un tirage au sort le 30 octobre 2020. Les photos et noms des personnes gagnantes seront dévoilés le 30 octobre sur le site Web et les réseaux sociaux de la Ville de Mont-Saint-Hilaire.

Prix

Chaque personne gagnante remportera un gâteau de la pâtisserie FUNKY d’une valeur de 60 $. Les gagnants devront récupérer leur prix durant les heures d’ouverture à la pâtisserie Funky située au 430 Boulevard Sir-Wilfrid Laurier, Mont-Saint-Hilaire,

Le prix n’est pas transférable ni monnayable et doit être accepté tel quel.

Droits d’auteur
Le crédit photo sera mentionné lors des publications de l’image. L’auteur doit accepter d’accorder ses droits de diffusion gratuitement à la Ville pour toutes les photos transmises dans le cadre de sa participation au concours, et ce, pour une durée illimitée.

Toutes les photos envoyées pourraient alimenter la photothèque municipale. Les images de cette banque visuelle serviront à illustrer certaines publications municipales, le site Internet, les comptes officiels de la Ville sur les réseaux sociaux et autres dépliants promotionnels et informatifs.

La personne participante accorde à la Ville de Mont-Saint-Hilaire le droit de diffuser et de reproduire la photo et consent à ce qu’elle soit utilisée sous toutes formes et pour toutes fins y compris publicitaires, promotionnelles et commerciales, et ce, sans compensation à son égard ainsi qu’à celui de toutes les personnes ou propriétaires de lieux qui y apparaissent.

 


CONTE D’HALLOWEEN

Le 31 octobre à partir de 9 h, les enfants de 4 à 8 ans pourront assister à la lecture virtuelle du conte Quentin le monstre trop gentil sur la page Facebook de la bibliothèque Armand-Cardinal.

Les parents du petit monstre Quentin sont désemparés car leur fils n’aime pas être méchant. Ils essayent par tous les moyens de freiner sa gentillesse en convoquant les monstres les plus redoutables. Un loup garou, un ogre sanguinaire ou encore le monstre du Loch Ness vont tenter de le transformer en créature effrayante. Un conte de Laurent et Olivier Souillé, illustrations Clotilde Goubely aux éditions Frimousse.


SENTIER HANTÉ
31 octobre, de 18 h à 20 h

Le soir de l’Halloween, en famille, les petits monstres et les sorcières pourront découvrir le nouveau Sentier hanté organisé par la Ville de Mont-Saint-Hilaire, tout en respectant les règles de distanciation physique. Ce parcours extérieur sera aménagé près de la bibliothèque Armand-Cardinal, le 31 octobre, de 18 h à 20 h.

Petits et grands pourront apprécier les personnages amusants, les décorations festives et la station de distribution de bonbons. Une seule famille à la fois pourra déambuler dans le sentier et le port du masque est recommandé en tout temps. Cette activité se déroulera dans le respect des normes sanitaires établies et aura lieu seulement si les recommandations gouvernementales le permettent.

Skip to content