Retard dans la collecte de branches

En raison d'un volume de branches plus élevé qu'à l'habitude à ramasser, il y a présentement du retard pour les secteurs 1 et 2. En savoir plus...

Loisirs et culture - Culture - Pilar Macias

Pilar Macias

Partagez

Je suis originaire de Mexico et depuis mon arrivée au Québec en 1995, la photographie a toujours été au cœur de ma création. Elle me permet de rêver, de représenter des sensations, de m’approprier un environnement, de créer des liens et de jongler avec la réalité en faisant des métaphores.

Je suis titulaire de deux maîtrises en arts visuels, dont la plus récente à l’Université Laval et la seconde à l’Université Nacional Autonoma de Mexico. J’ai participé à des expositions individuelles et collectives dans plusieurs villes au Canada et à l’étranger. J’ai été récipiendaire de bourses du Conseil des arts et des lettres du Québec et du Conseil des arts du Canada. J’ai à mon actif plusieurs acquisitions d’œuvres créées dans le cadre de la politique d’intégration des arts à l’architecture et j’ai réalisé des résidences d’artistes au Québec et à l’étranger.

Visiter son site internet

 

Son œuvre : « Bal d’automne »

Pour ce projet, je souhaite explorer les rites de passage. Pour ce faire, je travaillerai avec des feuilles d’arbres cousues afin de créer un habillement pour un pommier. Telle une robe de bal, je l’habillerai en y cousant des feuilles et en y suspendant des pommes ou d’autres végétaux, créant ainsi un habillement festif, long et élégant. L’automne est une saison qui nous donne la chance de remercier la terre pour son abondance.  C’est également un moment qui nous invite à faire une pause avant le début de l’hiver. Ainsi, pour une dernière fois dans l’année, l’arbre portera fièrement sa robe de feuilles, avant de tomber dans un sommeil hivernal.

Crédit photos : Véronique Moisan

Skip to content