Loisirs et culture - Culture - Lieux de diffusion - Corrid'Art

Corrid’Art

Partagez

La Ville de Mont-Saint-Hilaire accueille des expositions temporaires d’œuvres originales à raison de 4 expositions par année, dans le corridor de l’hôtel de ville. Cette vitrine est mise gratuitement à la disposition des artistes peintres amateurs, ainsi que des professionnels.


Bienvenue dans l’univers de Dorian Berman

De septembre à décembre

Roots and Wings (48X60), peinture acrylique sur toile

fullsizeoutput_2b3b.jpeg

 

 

Dorian Berman est une artiste multimédia américaine autodidacte. Née et élevée à Dallas, Texas, elle vit actuellement à Mont-St-Hilaire. Dorian utilise des techniques d’encaustique, de cire froide et d’huile, d’acrylique, de collage et de gravure pour son travail. Elle explore la nature du temps, ce qui reste, ce qui peut être découvert et notre histoire qui fait de nous ce que nous sommes. Elle s’inspire de la nature, de la culture, des paysages intérieurs et extérieurs, de son expérience d’adaptation à d’autres cultures et langues, et des beaux objets qu’elle trouve en chemin.  

L’être humain, au cœur de ses créations
« Nous sommes des êtres compliqués. C’est peut-être pour cela que mon travail couvre autant de terrain. Nous
avons chacun une histoire unique, avec beaucoup de texture : des réalisations et des revers, des vies vécues à travers des changements et des cycles inévitables. Je suis fascinée par le Yin Yang et la complexité de notre expérience en tant qu’êtres humains dans ce monde et je ne peux pas imaginer utiliser un seul médium pour transmettre cela », explique Dorian Berman.
Dorian s’inspire de la nature, de la culture, des paysages intérieurs et extérieurs, de son expérience d’adaptation à d’autres cultures et langues, et des beaux objets qu’elle trouve en chemin.

Venez découvrir ses œuvres dans le Corrid’Art de l’hôtel de ville.
Les heures de visite correspondent aux heures d’ouverture de l’hôtel de ville, soit le lundi de 8 h 15 à 12 h et de
13 h à 16 h 30, le mardi, mercredi et jeudi de 10 h à 12 h et de 13 h à 16 h 30 et le vendredi de 8 h 15 à 12 h.

Pour plus d’information sur l’artiste

 

 

Candidatures

Le projet CORRID’ART permet aux artistes peintres, amateurs ou professionnels résidents de Mont-Saint-Hilaire de profiter d’une visibilité intéressante et de diffuser leur travail au grand public grâce à cette vitrine culturelle gratuite. Les personnes intéressées à soumettre leurs candidatures doivent faire parvenir leur curriculum vitae accompagné de photos de leurs œuvres à lucie.blanchet@villemsh.ca.

Skip to content