CORRID’ART de l’hôtel de ville
Loisirs et culture - Culture - Lieux de diffusion - CORRID'ART de l'hôtel de ville

CORRID’ART de l’hôtel de ville

Partagez

Venez découvrir les œuvres d’artistes hilairemontais et d’artistes hilairemontaises, exposées dans le CORRID’ART de l’hôtel de ville de Mont-Saint-Hilaire. Ces expositions temporaires sont renouvelées quatre fois par année, chaque début de saison.

Cette vitrine est mise gratuitement à la disposition d’artistes amateurs ou professionnels résidant à Mont-Saint-Hilaire.

Horaire de l'exposition

Lundi
8 h 15 à 12 h
13 h à 16 h 30

Mardi, mercredi et jeudi
10 h à 12 h
13 h à 16 h 30

Vendredi 
8 h 15 à 12 h

Bienvenue à tous et à toutes!

Dans l'univers de... Stéphanie Verriest

Du 10 janvier au 29 mars 2024

Biographie et démarche artistique

Résidente de Mont-Saint-Hilaire, Stéphanie Verriest est formée en enseignement en Belgique et détentrice d’une maîtrise interdisciplinaire en art de l’Université Laval. Elle partage son temps entre la coordination de projets, la médiation culturelle et la création artistique. Depuis 2010, elle réalise plusieurs projets de création et de formation. Elle expose son travail et participe à des résidences d’artistes en Belgique et dans différentes régions du Québec. Elle explore l’art performance, la peinture et la gravure dans une approche interdisciplinaire.

Stéphanie est fascinée par la représentation de personnages en mouvement. Elle a développé une approche avec la technique du monotype qui lui permet de transposer ces personnages en noir et blanc dans un espace pictural contemplatif créé au moyen de gestes spontanés.

En ce qui concerne l’aspect plastique de sa démarche, elle centre son attention sur les éléments suivants: les couleurs vibrantes et la complémentarité, le mouvement, la superposition et la répétition.

Quant à l’aspect réflexif, elle s’intéresse à la notion de présence attentive au geste créateur ainsi qu’à la reconnaissance de Soi à l’intérieur des pratiques exploratoires de la rencontre. Rencontre avec l’œuvre, l’autre et Soi.

Posez votre candidature!

Le projet Corrid’art permet aux artistes peintres, amateurs ou professionnels résidents de Mont-Saint-Hilaire de profiter d’une visibilité intéressante et de diffuser leur travail au grand public grâce à cette vitrine culturelle gratuite. Les personnes intéressées à soumettre leurs candidatures doivent faire parvenir leur curriculum vitae accompagné de photos de leurs œuvres à lucie.blanchet@villemsh.ca.

Skip to content