Loisirs et culture - Culture - Lieux de diffusion - Corrid'Art

Corrid’Art

Partagez

La Ville de Mont-Saint-Hilaire accueille des expositions temporaires d’œuvres originales à raison de 4 expositions par année, dans le corridor de l’hôtel de ville. Cette vitrine est mise gratuitement à la disposition des artistes peintres amateurs, ainsi que des professionnels.

Les expositions du Corrid’Art reprennent, au plus grand bonheur des gens passionnés d’art!


Bienvenue dans l’univers de Jean-François Colar

À venir en juin!

Né à Chicoutimi en 1964, Colar est un artiste peintre émergent dans l’univers de l’abstrait. Sa carrière dans le secteur industriel l’a amené à voyager et mettre à profit sa créativité et son imagination. Il réside maintenant dans la région de Mont-Saint-Hilaire. C’est d’ailleurs dans cette région, reconnue pour la beauté de ses paysages, son patrimoine et sa culture artistique, qu’il a découvert en 2020 sa passion pour la peinture. Autodidacte, il a commencé à explorer différentes techniques et il est toujours en quête de nouvelles textures, couleurs et influences. Il participe à des formations très pointues dans le domaine, étant à l’affût de conseils et trucs lui permettant de mieux exprimer son art. Ses sources d’inspiration sont multiples. Colar surprend, étonne, autant par la variété et l’originalité de ses œuvres, que par leurs titres colorés.

Pour plus d’information

 

Candidatures

Le projet CORRID’ART permet aux artistes peintres, amateurs ou professionnels résidents de Mont-Saint-Hilaire de profiter d’une visibilité intéressante et de diffuser leur travail au grand public grâce à cette vitrine culturelle gratuite. Les personnes intéressées à soumettre leurs candidatures doivent faire parvenir leur curriculum vitae accompagné de photos de leurs œuvres à lucie.blanchet@villemsh.ca.

Skip to content