ERRATUM : HORIZON DE SEPTEMBRE

Une erreur s’est glissée dans le mot du maire du Horizon de septembre. Notez qu’en effet, les vélos sont interdits dans le nouveau sentier de Piémont. Ce sont plutôt la course à pied et la marche qui y sont autorisées. Des supports à vélo ont été installés par le Centre de la Nature du mont Saint-Hilaire aux entrées du sentier. En savoir plus...

Loisirs et culture - Culture

Culture

Partagez

Le Service du loisir et de la culture a pour objectifs de susciter et encourager la participation citoyenne, l’identité et le sentiment d’appartenance, la vitalité et le dynamisme du milieu et enfin, la contribution de la culture au développement de la ville.

Afin d’élaborer sa programmation d’activités, le Service travaille en collaboration avec les intervenants du milieu, les établissements scolaires et les différents organismes. Une révision de l’actuelle politique culturelle est en cours pour améliorer l’atteinte de ces objectifs. La Politique culturelle permettra d’élaborer un plan d’action offrant des mesures concrètes à mettre en œuvre. Cet outil mobilisateur guidera les interventions de la Ville et des différents acteurs engagés activement au développement des arts et de la culture sur le territoire au cours des prochaines années.

Aller au contenu principal