Consultez les avis municipaux en cours sur le portail citoyen CLIC : clic.villemsh.ca

Avis d'ébullition, travaux d'urgence, etc. Renseignez-vous sur les alertes qui touchent votre adresse. En savoir plus...

Services aux citoyens - Recyclage

Recyclage

Partagez

Collecte des matières recyclables

Horaire

La collecte des matières recyclables se fait aux deux semaines, les MERCREDIS, en alternance selon votre secteur. Les secteurs sont délimités par le boulevard Sir-Wilfrid-Laurier, la rue Fortier et le chemin Ozias-Leduc.

Note : les deux côtés des rues délimitant les secteurs 1 et 2 font partie du secteur 2

SECTEUR 1

Comprend les résidences situées entre la rivière et le boulevard Sir-Wilfrid-Laurier, la rue Fortier et le chemin Ozias-Leduc.

SECTEUR 2

Comprend les résidences situées entre la montagne et le boulevard Sir-Wilfrid-Laurier, la rue Fortier et le chemin Ozias-Leduc.

6-6-1-1-carte-secteurs-recyclage

Consignes pour le dépôt des matières

Toutes les matières recyclables doivent être placées dans le bac bleu de 360 litres fourni par la Ville. Ce qui sera laissé à côté du bac ne sera pas ramassé.

Matières acceptées dans le bac

Il n’est pas nécessaire de trier les matières dans le bac bleu. Celles-ci peuvent y être déposées pêle-mêle, et s’il y a un séparateur, il peut être retiré puis laissé dans le bac pour être recyclé. Les contenants doivent être rincés pour éviter toute contamination.

Questions ou commentaires sur la collecte de matières recyclables

INFO-COLLECTES – MRC
450 464-4636 ou 1 844 722-4636
Courriel : infocollectes@mrcvr.ca
Site web : www.mrcvr.ca Section Gestion des matières résiduelles

Réparations de bacs endommagés

Pour faire réparer ou remplacer un bac bleu endommagé, veuillez communiquer avec le CLIC au 450-467-2542 (CLIC) ou par courriel au clic@villemsh.ca

Pour répondre aux demandes concernant les bacs endommagés, nous avons besoin des informations suivantes :

  • Précisions concernant le bris (ex : est-ce seulement le couvercle qui doit être remplacé ou le corps du bac est-il endommagé?)
  • Numéro de série du bac (inscrit sur le côté = 2 séries de chiffres)
  • Adresse complète et numéro de téléphone (pour vous joindre de jour si nécessaire)

Votre bac pourra être réparé chez vous ou remplacé s’il y a lieu. Celui-ci devra être accessible en tout temps. S’il n’est pas visible de la rue, veuillez nous indiquer son emplacement. Le délai est habituellement d’une à deux semaines.

Skip to content