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Services aux citoyens - Finances - Rôle d'évaluation

Rôle d’évaluation

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Il est possible autant pour le public que pour les professionnels de consulter en ligne le rôle de taxation ainsi que  le rôle d’évaluation de la municipalité.

RÔLE DE TAXATION PUBLIC

Accéder aux données gratuitement, comme par exemple l’évaluation municipale d’une propriété, son cadastre, sa superficie ainsi que les taxes applicables.

RÔLE DE TAXATION

 

RÔLE DE TAXATION PROFESSIONNEL

Accéder  au rôle d’évaluation et aux données de taxation foncière d’une propriété, des frais sont applicables.

RÔLE DE TAXATION PROFESSIONNEL


Nouveau rôle d’évaluation 2020-2021-2022

Conformément à la Loi sur la fiscalité municipale du Québec, un nouveau rôle d’évaluation municipale a été déposé à la Ville de Mont-Saint-Hilaire par la firme Évimbec ltée. Révisé après un terme de trois ans, le rôle d’évaluation vise à déterminer les nouvelles valeurs des immeubles que sont les terrains et bâtiments situés sur le territoire. L’évaluation foncière constitue la base pour l’imposition des taxes municipales et scolaires. La variation des valeurs traduit l’évolution du marché immobilier pour la période comprise entre le 1er juillet 2015 et le 1er juillet 2018.

Si vous désirez contester votre évaluation municipale, vous devez remplir un formulaire. Il est important que chaque page soit complétée et signée. À la suite, vous devez venir le déposer à l’hôtel de ville en payant les frais requis indiqués sur votre compte de taxes, et ce avant le 1er mai 2020. Pour plus d’information, vous pouvez communiquer avec le Service des finances (taxation) au 450 467-2854, poste 2270.

FIRME ÉVIMBEC
Formulaire d’auto-déclaration sur les travaux effectués à votre immeuble

La Ville de Mont-Saint-Hilaire a mandaté la firme Évimbec ltée afin de procéder à la mise à jour des dossiers d’évaluation foncière. La firme Évimbec sollicitera la collaboration des citoyens afin d’obtenir les renseignements nécessaires conformément aux dispositions de l’article 36.1 de la Loi sur la fiscalité municipale.

À cet effet, certains propriétaires ont récemment reçu par la poste un formulaire à remplir afin de nous informer des ajouts, des améliorations et des rénovations apportés à leur immeuble au cours des neuf dernières années. Il est important de retourner ces documents complétés dans les 30 jours suivant la réception du formulaire, par la poste (enveloppe préaffranchie) ou par courriel.

Si vous avez des questions, n’hésitez pas à communiquer avec un représentant de la firme Évimbec, au 450 651-3185 p. 11317 ou  [email protected]

 

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