Coronavirus (COVID-19)

Port du masque obligatoire dans les installations municipales. Ouverture de l’hôtel de ville, principalement sur rendez-vous, entre 10 h et midi, du lundi au vendredi, et entre 13 h et 15 h, du lundi au jeudi. En savoir plus...

Espèces exotiques envahissantes
Services aux citoyens - Environnement - Espèces exotiques envahissantes

Espèces exotiques envahissantes

Partagez

Espèces exotiques envahissantes dans la mire
Qu’ont en commun le roseau commun, la renouée du Japon, le nerprun et l’alliaire officinale? Ce sont des espèces qui viennent d’ailleurs et qui progressivement ou rapidement prennent la place de nos espèces locales et perturbent nos écosystèmes. On les appelle des espèces exotiques envahissantes. Ces dernières sont reconnues comme l’une des plus importantes causes de déclin de la biodiversité dans le monde.

À partir du 15 juin 2020, des employés du Centre de la Nature sillonneront les milieux forestiers de Mont-Saint-Hilaire afin de repérer et caractériser les plantes exotiques envahissantes qui y sont présentes. Une fois les données recueillies et le portrait de la situation dressé, il sera possible de développer des stratégies pour lutter contre ces envahisseurs. Que vous soyez propriétaires de milieux naturels ou citoyen curieux et soucieux de préserver la biodiversité, n’hésitez pas à communiquer avec Geneviève Poirier-Ghys à [email protected] pour plus d’information à propos du projet.

Skip to content