Coronavirus (COVID-19)

Ouverture de l’hôtel de ville, principalement sur rendez-vous, entre 10 h et midi, du lundi au vendredi, et entre 13 h et 15 h, du lundi au jeudi. En savoir plus...

Services aux citoyens - Collectes et Écocentre - Collectes des matières résiduelles - Feuilles, chaume et brindilles

Feuilles, chaume et brindilles

Partagez

Pour la collecte des feuilles, chaume et brindilles, nous encourageons l’utilisation de sacs de plastique transparent ou orange, ou des sacs de papier recyclé et biodégradables.

Cette collecte est destinée à récupérer les feuilles mortes, le chaume du printemps, les aiguilles de résineux, les brindilles et les petites retailles de haies (sans branche). La matière ramassée lors de ces collectes est dirigée vers une plateforme de compostage.

DATES DES COLLECTES 2020
Ajout : Mercredi 15 avril 2020

Vendredi 1er mai
Vendredi 15 mai
Vendredi 29 mai
Vendredi 12 juin
Vendredi 16 octobre
Vendredi 30 octobre
Vendredi 13 novembre
Vendredi 27 novembre

INTERDICTION DE DÉPOSER DES BRANCHES DE FEUILLUS

En raison de la propagation de l’agrile du frêne, les branches de toutes les espèces de feuillus ne sont plus ramassées. Seules les branches de conifère, ayant un diamètre inférieur à 5 cm et dont les ballots ficelés ont une dimension maximale de 5 cm/2po de diamètre et de 30 cm/1 pi de longueur, sont admissibles à la collecte des résidus verts. Cette mesure est prise considérant les difficultés liées à l’identification des essences de feuillus, une fois les branches coupées et en bordure de rue.

Veuillez prendre note que cette mesure touche uniquement la collecte des feuilles, chaume et brindilles et que Ville de Mont-Saint-Hilaire offre toujours des collectes de branches.

Questions ou commentaires sur la collecte des feuilles, chaume et brindilles

INFO-COLLECTES – MRC
450 464-4636 ou 1 844 722-4636
Courriel : [email protected]
Site web : www.mrcvr.ca

Skip to content