COVID-19

Mont-Saint-Hilaire est en zone rouge. Port du masque obligatoire dans les installations municipales. Ouverture de l’hôtel de ville, principalement sur rendez-vous, entre 10 h et midi, du lundi au vendredi, et entre 13 h et 15 h, du lundi au jeudi. En savoir plus...

Services aux citoyens - Collectes et Écocentre - Collectes des matières résiduelles - Matières organiques

Matières organiques

Partagez

Questions ou commentaires sur la collecte des matières organiques

Communiquez avec le service INFO-COLLECTE de la M.R.C.V.R., responsable de cette collecte, par courriel à [email protected] ou par téléphone au 450 464-4636.

COLLECTE DES MATIÈRES ORGANIQUES 

Pour l’année 2020, la collecte des matières organiques sera effectuée les MARDIS, aux deux semaines, durant la saison hivernale.
Du 31 mars au 17 novembre, les collectes seront effectuées à toute les semaines sur l’ensemble du territoire de la municipalité.

Pour l’année 2021, la collecte des matières organiques sera effectuée les MARDIS, aux deux semaines, durant la saison hivernale.
Du 9 mars au 2 novembre 2021, les collectes seront effectuées à toute les semaines sur l’ensemble du territoire de la municipalité.

Avantages du compostage par biométhanisation
– Favorise la réduction de la quantité de déchets envoyés dans les sites d’enfouissements.
– Valorise les matières organiques en énergie et en fertilisants organiques grâce aux procédés de biométhanisation et de compostage.
– Diminue les gaz à effet de serre.
– Crée un marché énergétique vert par la production de biogaz.

Skip to content