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Ventes-débarras
Services aux citoyens - Aménagement du territoire - Ventes-débarras

Ventes-débarras

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À Mont-Saint-Hilaire, les ventes-débarras sont permises la troisième fin de semaine de chaque mois pour la période de mai à septembre. Par la suite, les citoyennes et les citoyens sont invités à donner une deuxième vie à vos articles non vendus (vêtements, jouets, vaisselle, etc.) en les remettant au Centre d’action bénévole de la Vallée-du-Richelieu.

Dates autorisées pour 2023
🗓 20 et 21 mai
🗓 17 et 18 juin
🗓 15 et 16 juillet
🗓 19 et 20 août
🗓 16 et 17 septembre


Nouveauté!
Inscrivez votre adresse et consultez les ventes sur la carte interactive!

Cette année, en vue d’améliorer le fonctionnement des ventes-débarras, il est maintenant possible d’inscrire une ou plusieurs ventes-débarras en remplissant un formulaire lié à une carte interactive. Les acheteuses et les acheteurs sont ensuite invités à consulter la carte en question et repérer les ventes sur le territoire de Mont-Saint-Hilaire pour les journées de leur choix.

Plus besoin de jouer à « cherche et trouve » en sillonnant les rues de la ville! Une belle façon d’encourager l’économie circulaire, de réduire notre consommation d’essence et de simplifier nos pratiques!


Ventes-débarras en dehors des dates autorisées

En dehors des dates autorisées, vous devez obtenir un certificat d’autorisation au coût de 25$ pour être autorisé à tenir une vente-débarras sur le site de votre propriété en zone résidentielle. Ces ventes ne peuvent avoir lieu plus de deux fois par année civile et ne peuvent durer plus de deux jours.

Mise en garde

Toute personne qui organise une vente-débarras est légalement responsable de s’assurer que les produits offerts, qu’ils soient neufs ou usagés, sont conformes à toutes les normes de sécurité. Les articles endommagés devraient être jetés. Pensez sécurité!

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