Levée de l'avis d'ébullition d'eau préventif sur diverses rues

Secteur entre le boulevard Sir-Wilfrid-Laurier (R-116) et le chemin des Patriotes (R-133) En savoir plus...

Ventes-débarras
Services aux citoyens - Aménagement du territoire - Ventes-débarras

Ventes-débarras

Partagez

À Mont-Saint-Hilaire, les ventes-débarras sont permises la troisième fin de semaine de chaque mois pour la période de mai à septembre.

Dates autorisées pour 2024
🗓 18 et 19 mai
🗓 15 et 16 juin
🗓 20 et 21 juillet
🗓 17 et 18 août
🗓 21 et 22 septembre


Inscrivez votre adresse et consultez les ventes sur la carte interactive!

Depuis 2024, en vue d’améliorer le fonctionnement des ventes-débarras, il est possible d’inscrire une ou plusieurs ventes-débarras en remplissant un formulaire lié à une carte interactive. Les acheteuses et les acheteurs sont ensuite invités à consulter la carte en question et repérer les ventes sur le territoire de Mont-Saint-Hilaire pour les journées de leur choix.

Pas besoin de jouer à « cherche et trouve » en sillonnant les rues de la ville! Une belle façon d’encourager l’économie circulaire, de réduire notre consommation d’essence et de simplifier nos pratiques!


Ventes-débarras en dehors des dates autorisées

En dehors des dates autorisées, vous devez obtenir un certificat d’autorisation au coût de 25$ pour être autorisé à tenir une vente-débarras sur le site de votre propriété en zone résidentielle. Ces ventes ne peuvent avoir lieu plus de deux fois par année civile et ne peuvent durer plus de deux jours.

Mise en garde

Toute personne qui organise une vente-débarras est légalement responsable de s’assurer que les produits offerts, qu’ils soient neufs ou usagés, sont conformes à toutes les normes de sécurité. Les articles endommagés devraient être jetés. Pensez sécurité!

Skip to content