SENTIERS EN PIÉMONT | SURVEILLANCE ACCRUE SUR LES SENTIERS
L’appel du plein-air se fait entendre plus particulièrement en cette période de pandémie qui se poursuit. Les belles journées enneigées donnent envie de chausser nos bottes pour aller nous dégourdir les jambes dans des lieux naturels exceptionnels qui se trouvent en grand nombre à Mont-Saint-Hilaire, dont le réseau de sentiers en piémont. Cette situation fait en sorte d’augmenter de manière significative la fréquentation de ces lieux, dont les accès illicites, malheureusement.
Notez que ce ne sont pas toutes les sections des sentiers qui sont ouvertes à la population. Pour assurer la sécurité des promeneurs et des promeneuses, la section située entre les accès du chemin Rouillard et de la rue des Fées est fermée au public. Y accéder est donc strictement INTERDIT.
Rappelons que des mesures légales de conservation interdisent la présence d’animaux domestiques, dont les chiens. De telles mesures sont essentielles afin de protéger la faune et la flore locales.
DES CONTRAVENTIONS POURRAIENT ÊTRE REMISES
Des patrouilles assureront une surveillance accrue sur les sentiers les 30 et 31 janvier prochains. DES CONTRAVENTIONS POURRAIENT ÊTRE REMISES.
Nous demandons la collaboration de la population pour respecter les règles en vigueur et faire preuve de civisme. Il en va de la sécurité de tous, de la conservation des milieux et du respect du voisinage.
Le sens du civisme prend une importance encore plus grande en cette période exceptionnelle. Le respect des règles dans les sentiers permet entre autres au voisinage de pouvoir vivre en toute quiétude. Pensez-y!