Retard dans la collecte de branches

En raison d'un volume de branches plus élevé qu'à l'habitude à ramasser, il y a présentement du retard pour les secteurs 1 et 2. En savoir plus...

Info-travaux
Publications - Info-travaux

Info-travaux

Partagez

NOUVEAUTÉ!
Carte interactive des travaux

Localisez les zones de travaux et obtenir toute l’information liée aux chantiers en cours!

TRAVAUX 2024 – mai à novembre

* Travaux de réfection et de mobilité active *

Projet de réfection des rues Désautels, Sainte-Anne et Provencher

Dans le cadre de la planification du renouvellement des infrastructures souterraines de la ville de Mont-Saint-Hilaire, les rues Désautels, Sainte-Anne et Provencher feront l’objet d’une réfection complète. Ce projet a pour objectif de séparer les conduites combinées (sanitaire et pluvial).

Le projet sera effectué en deux phases :
(1) travaux de réfection de la rue Désautels, à la fin de l’été 2024
(2) travaux de réfection des rues Sainte-Anne et Provencher, dès l’été 2025.

Ces travaux consistent essentiellement aux remplacements des conduites d’eau potable et d’égouts, des entrées de service jusqu’à l’emprise de rue, de l’ajout d’une piste multifonctionnelle sur la rue Provencher, de la structure de chaussée et du pavage, incluant les travaux connexes.

* Autres travaux *

Entretien du réseau électrique par Hydro-Québec

Saviez-vous que près de la moitié des pannes électriques sont causées par des branches d’arbres qui entrent en contact avec le réseau électrique ?

C’est pour cette raison que des spécialistes de l’arboriculture mandatés par Hydro-Québec procèdent à des travaux d’élagage autour des fils à moyenne tension.  Ces opérations préventives et nécessaires visent à éviter les risques de décharges électriques graves, d’incendies et de dommages au réseau électrique en plus de contribuer à atteindre son objectif de réduction de 30 % sur le nombre de pannes provoquées par la végétation d’ici 2028.

Hydro-Québec travaille donc d’arrache-pied à faire une cure de jeunesse au réseau électrique de Mont-Saint-Hilaire et les équipes en ont pour un petit bout encore.  La tâche est colossale et le territoire à couvrir est vaste. Un seul arbre qui s’approche trop près du réseau peut provoquer une panne et, par conséquent, priver d’électricité les foyers alimentés par la ligne de distribution touchée. Hydro-Québec sollicite donc votre collaboration tout au long de leurs interventions qui pourraient s’étirer jusqu’en 2025.  Collectivement, c’est tout Mont-Saint-Hilaire qui en sera gagnant.

Plus de travaux à venir...

Skip to content