Mobilité active : nouveaux casiers à vélo disponibles à la gare de Mont-Saint-Hilaire
Profitez dès maintenant d’une nouvelle solution pratique et durable pour vos déplacements quotidiens : un service de casiers à vélos sécurisés et gratuits à la gare de Mont-Saint-Hilaire. Ce projet, mené en collaboration avec exo, vise à encourager la mobilité active en facilitant la transition entre le vélo et le train.
Conçu et fabriqué au Québec, un casier offre aux cyclistes un emplacement de stationnement sécurisé et à l’abri des intempéries pour leur vélo. Chaque casier est composé de 6 emplacements individuels pour vélo, chacun possédant un système de recharge pour les vélos électriques et disponible 365 jours par année.
Accès par l’appli Vélo-Transit
Pour avoir accès aux casiers, il suffit de télécharger l’application Vélo-Transit, disponible sur l’App Store ou Google Play ou encore via le site web d’exo. L’inscription à cette application permettra de réserver et déverrouiller un emplacement pour son vélo.
L’utilisation du casier est gratuite pour une durée maximale de 18 heures, à condition de détenir un téléphone intelligent et d’avoir créé son compte sur l’application Vélo-Transit. Si le cycliste désire utiliser le casier sur une plus longue période, les heures supplémentaires seront facturées au coût de 1 $/h.
L’installation de ces casiers à vélos, en partenariat avec exo, contribue à améliorer la mobilité durable des citoyens et citoyennes de la Ville de Mont-Saint-Hilaire, tout en répondant aux besoins des adeptes de vélo. Elle fait partie intégrante du Plan climat de la Ville, qui s’appuie sur une ligne directrice claire visant à réduire l’impact environnemental et à promouvoir une économie plus sobre en émission de carbone. Je vous invite donc à profiter de ces casiers à vélos sécurisés pour vous rendre à la gare et ainsi vous engager avec nous à faire de Mont-Saint-Hilaire une ville plus durable, mentionne Marc-André Guertin, maire de la Ville de Mont-Saint-Hilaire.