Distribution d’arbres le 21 mai prochain dans le cadre du Mois de l’arbre et des Forêts
Au Québec, depuis plus d’un siècle, le Mois de l’arbre et des forêts est le moment privilégié pour les amants de la forêt de montrer leur attachement à cette immense ressource qui peuple notre territoire. Si notre histoire est intimement liée à notre forêt, notre futur l’est tout autant, indissociable de cette ressource renouvelable, plus que jamais essentielle à l’avenir écologique, économique et social du Québec. Sources : ministère des Forêts, de la Faune et des Parcs (MFFP)
Mois de mai : Mois de l’arbre et des forêts
Au mois de mai de chaque année, la Ville de Mont-Saint-Hilaire prend part à l’invitation du MFFP pour mettre sur pied des activités de plantation et de don d’arbres afin d’enrichir le territoire hilairemontais de cette incroyable ressource.
Distribution d'arbres annuelle au garage municipal
Samedi 21 mai, de 9 h à midi
Garage municipal du Service des travaux publics
901, boul. Sir-Wilfrid-Laurier à Mont-Saint-Hilaire
Cette activité de « don d’arbres », rendue possible grâce à l’Association forestière du sud du Québec (AFSQ), permettra aux citoyennes et citoyens d’adopter un arbre parmi les 500 arbres indigènes à grand déploiement.
Liste des essences d’arbres :
Essence | Quantité |
Bouleau jaune | 100 |
Cerisier tardif | 50 |
Chêne à gros fruits | 100 |
Chêne rouge | 50 |
Érable rouge | 100 |
Érable à sucre | 50 |
Épinette blanche | 50 |
Quelques opérations de plantation d'arbres et d'arbustes du mois de mai 2022
Avec l’expertise incontestable de l’équipe des parcs et espaces verts de notre Service des travaux publics, la Ville tient à rappeler que le conseil municipal compte remplir son objectif annuel de plantation de 3500 arbres.
Début mai
En collaboration avec le Centre de la Nature du mont Saint-Hilaire, ce sont 165 arbres et arbustes qui ont été plantés au parc des Fées! Cette activité n’aurait pas été possible sans le soutien financier de Desjardins (Caisse de Beloeil–Mont-Saint-Hilaire), un fidèle partenaire.
Aussi, ce sont 27 arbres de grand calibre qui veilleront sur les lieux du parc canin dès le 6 mai, date de fin de la plantation.
Fin mai
Prévue vers la fin du mois de mai, 165 arbres indigènes à grand déploiement s’ajouteront à une section de conservation au parc de la Gare.