L’avenir du Manoir Rouville-Campbell : une étape de plus est franchie!
La Ville de Mont-Saint-Hilaire présente le rapport de la Table des sages présentant son processus de réflexion sur l’avenir du Manoir Rouville. Ce dernier fait état des avancements dans le processus de réflexion, identifie les prochaines étapes à venir et pose des recommandations pour la continuité du projet.
Le rapport est présenté par Matière brute une firme indépendante experte en consultation participative. Le document précise la double mission du Manoir Rouville-Campbell pour laquelle les projets d’avenir devront s’arrimer, soit d’être un lieu vivant et rassembleur pour toute la communauté de Mont-Saint-Hilaire, qui y célèbre sa culture, son art, son terroir, son histoire, sa fierté et sa vie communautaire et un lieu d’accueil et d’hébergement patrimonial d’exception où vivre des expériences touristiques ancrées dans l’identité de Mont-Saint-Hilaire, sa rivière, sa montagne et sa région.
Pour consulter le rapport d’étape
La Ville de Mont-Saint-Hilaire s’apprête ainsi à franchir un nouveau pas pour déterminer l’usage définitif du Manoir Rouville-Campbell afin que ce joyau patrimonial soit un objet de fierté pour l’ensemble des Hilairemontais et Hilairemontaises.
Pour lire le communiqué de presse