Le printemps suit son cours à Mont-Saint-Hilaire
Mont-Saint-Hilaire, le 14 mai 2020 – Malgré le confinement qui perdure dans la région, certaines activités printanières suivent leur cours à Mont-Saint-Hilaire. L’équipe des travaux publics planifie l’embellissement de la ville, la formule du projet de marché public est revisitée et le jardin communautaire a rouvert ses portes.
Embellissement de la ville
L’équipe des travaux publics de la Ville est à pied d’œuvre pour préparer sa saison printanière. L’entretien des espaces verts municipaux et la plantation de fleurs, de végétaux et d’arbres sont au menu de cette planification. Au cours des prochaines semaines, les employés se mettront au travail pour embellir Mont-Saint-Hilaire. L’équipe d’horticulture créera notamment la traditionnelle mosaïque d’entrée de ville.
Marché public
Au début mai, le ministère de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation du Québec (MAPAQ) a déposé un guide d’application des mesures de prévention recommandées pour les marchés publics dans le contexte de la COVID-19. Depuis, la Ville poursuit l’élaboration de scénarios adaptés aux normes de distanciation sociale et aux règles d’hygiène édictées par les instances gouvernementales, dont le MAPAQ. Le projet de la deuxième édition du marché hilairemontais devra obtenir l’aval des élus avant d’être officialisé. Plus de détails suivront au cours des prochaines semaines.
Jardin communautaire
L’Association des jardiniers de Mont-Saint-Hilaire a obtenu l’autorisation de rouvrir ses parcelles au jardin communautaire municipal pour la saison de jardinage 2020, mais à condition de respecter les normes de distanciation sociale d’usage. Le jardin a rouvert ses portes la semaine dernière, mais afin de pouvoir respecter ces normes, aucune nouvelle inscription ne sera acceptée cette année.
À propos de la Ville de Mont-Saint-Hilaire
Mont-Saint-Hilaire est une ville de plus de 19 000 citoyens. Ville de nature, d’art et de patrimoine, elle est fière de ses valeurs de développement durable, qu’elle manifeste notamment en protégeant et en préservant ses milieux naturels. Mont-Saint-Hilaire est aussi un lieu incontournable de l’activité artistique et touristique de la Vallée-du-Richelieu et possède un riche patrimoine historique et culturel.
– 30 –
Source :
Ville de Mont-Saint-Hilaire
Information :
Services aux citoyens et communications
[email protected]