Le mercredi 31 mai : conférence gratuite sur l’agrile du frêne
Communiqué – Cinq municipalités s’unissent contre l’agrile du frêne
(Mont-Saint-Hilaire) – Les villes de Mont-Saint-Hilaire, Beloeil, McMasterville, Otterburn Park et Saint-Jean-Baptiste invitent les citoyens à une conférence qui portera sur le grave problème que pose l’agrile du frêne. L’événement aura lieu le mercredi 31 mai à 19 h, à la salle La Nature-en-Mouvement du pavillon Jordi-Bonet, situé au 99, rue du Centre-Civique à Mont-Saint-Hilaire.
La conférence « Agrile du frêne : où en est l’infestation et quoi faire » est présentée par le Conseil québécois des espèces exotiques envahissantes (CQEEE). L’agrile du frêne est un insecte ravageur exotique redoutable présent dans la région et qui s’attaque aux frênes.

Crédit photo : CQEEE
La conférencière, Mme Hélène Godmaire, docteure en biologie, expliquera comment et pourquoi cet insecte cause des dommages importants au niveau de la biodiversité. Sa présentation sera orientée sur les façons de reconnaitre un frêne, ce qu’est l’agrile du frêne et comment gérer l’infestation. Aussi, Mme Godmaire exposera les conséquences à prévoir au niveau des coûts, du paysage et de l’écologie. Enfin, la conférencière traitera du remplacement préventif des frênes condamnés et des essences indigènes à favoriser. L’entrée est gratuite et aucune inscription n’est requise.
– 30 –
Source
Services aux citoyens et communications de la Ville de Mont-Saint-Hilaire
[email protected]
Information
Ville de Mont-Saint-Hilaire
[email protected]
450 467-2854, poste 2244
Ville de Beloeil
[email protected]
450 467-2835, poste 2875
Ville de Saint-Jean-Baptiste
[email protected]
450 467-3456, poste 233
Ville d’Otterburn Park
[email protected]
450 536-0298
Ville de McMasterville
[email protected]
450 467-3580