Le 1000 KM du Grand défi Pierre Lavoie de passage à Mont-Saint-Hilaire!
Le 17 juin prochain dès 11 h, la Ville de Mont-Saint-Hilaire accueillera plus de 1 000 cyclistes à l’occasion du Grand défi Pierre Lavoie. Les participants feront un arrêt à l’école secondaire Ozias-Leduc, afin d’y prendre une pause pour dîner et refaire le plein d’énergie avant d’entamer leur dernière étape de 40 kilomètres vers Montréal. Lors de ce défi sportif qui se déroulera du 14 au 17 juin 2018, les 200 équipes participantes parcourront, de jour comme de nuit, un total de 1 182 kilomètres entre Saguenay et Montréal.
Toute la population est invitée à venir encourager les cyclistes, le dimanche 17 juin dès 11 h, le long de la rue Blain ainsi qu’aux abords de la piste cyclable entre la gare et la rue Sainte-Anne (côté nord). M. Yves Corriveau, maire de Mont-Saint-Hilaire, se réjouit : « Nous sommes heureux d’avoir été sélectionnés pour accueillir cet événement sportif hors de l’ordinaire. L’arrêt à Mont-Saint-Hilaire, dernière étape avant le fil d’arrivée, promet d’être riche en émotion! Je suis convaincu que les Hilairemontais se mobiliseront avec nous afin d’offrir aux cyclistes un accueil chaleureux et leur transmettre l’énergie nécessaire pour terminer en beauté cette épreuve d’endurance. » Au cours des prochaines semaines, la Ville et le comité organisateur s’affaireront à finaliser les derniers détails relatifs à l’accueil des participants. De plus, une programmation spéciale a été préparée pour faire bouger les familles lors de l’événement.
Le Grand défi : un événement porteur d’espoir
En 2017, le Grand défi Pierre Lavoie a distribué plus de 3,3 millions de dollars pour promouvoir les saines habitudes de vie chez les jeunes et pour soutenir la recherche sur les maladies héréditaires orphelines. Le tout par l’intermédiaire de son programme de bourses et subventions de la Fondation du Grand défi Pierre Lavoie, ainsi que par le programme de parrainage des écoles par les équipes du 1 000 KM et de La Boucle.