Consultez les avis municipaux en cours sur le portail citoyen CLIC : clic.villemsh.ca

Avis d'ébullition, travaux d'urgence, etc. Renseignez-vous sur les alertes qui touchent votre adresse. En savoir plus...

Mission, vision, valeurs
La ville - Mission, vision, valeurs

Mission, vision, valeurs

Partagez

La Ville de Mont-Saint-Hilaire oriente ses actions en fonction d’une Mission; qui est sa raison d’être. Elle vise à atteindre de grands objectifs qu’elle établit sur 10 ans; il s’agit de la Vision que se donne la municipalité. Le travail qui est accompli pour y parvenir se fait dans le respect des quatre valeurs de la Ville; ce sont les points de repère partagés par l’ensemble de l’organisation.

Mission

Offrir des services de qualité et améliorer de façon durable et sous tous ses aspects, la qualité de vie des citoyennes et des citoyens, notamment en promouvant les arts, la nature, le patrimoine et les saines habitudes de vie dans le respect de la capacité de l’organisation.

Vision

La vision actuelle est orientée vers l’année 2025. À ce moment, il est voulu que la Ville de Mont-Saint-Hilaire puisse dire qu’elle :

  • Est un chef de file en matière de protection et de mise en valeur de l’environnement ainsi qu’en matière de service à la clientèle.
  • S’est développée tout en conservant sa qualité de vie.
  • Offre un milieu de vie attractif et dynamique, caractérisé par un centre-ville animé, des artères commerciales reflétant l’image de la Ville et l’importance accordée aux modes de transport actifs.

Valeurs

Les quatre valeurs fondamentales de la Ville sont :

  • l’Intérêt public
  • le Respect
  • la Qualité
  • la Collaboration.

L’intérêt public

Cette valeur infère des notions :

De qualité de service à la clientèle
D’équité
D’intégrité
De transparence

Guidés par cette notion d’intérêt public, nous assurons des services efficaces répondant aux attentes des citoyens en tant que communauté.

Le respect

Cette valeur infère des notions :

De considération à l’égard des personnes
D’imputabilité
De loyauté envers l’organisation
De respect des engagements

Guidés par cette notion de respect, nous favorisons la confiance et la solidarité entre les membres de l’organisation et ses partenaires, ce qui constitue un élément fondamental quant au maintien de la qualité du climat organisationnel.

La qualité

Cette valeur infère des notions :

De professionnalisme
De compétence
De rigueur

Guidés par cette notion de qualité du travail, nous traitons chacune des situations avec professionnalisme, objectivité et diligence afin de nous assurer de la pertinence et de la qualité de nos interventions selon les standards établis. Nous générons ainsi un climat de confiance et de crédibilité envers les individus et l’organisation.

La collaboration

Cette valeur infère des notions :

De compréhension et de reconnaissance des rôles de chacun
De travail en équipe dans l’atteinte des objectifs
De recherche de solutions en commun
De partage de l’information

Guidés par cette notion de collaboration, nous favorisons la confiance et la solidarité entre les membres de l’organisation et ses partenaires. Ce qui constitue un élément fondamental quant aux saines relations interpersonnelles dans l’organisation et dans l’atteinte de nos objectifs.

Skip to content