La Ville de Mont-Saint-Hilaire renouvelle son titre de municipalité amie des aînés
La Ville de Mont-Saint-Hilaire est fière d’annoncer le renouvellement de son titre de Municipalité amie des aînés (MADA) pour la durée de son plan d’action 2024-2027. Cette reconnaissance, décernée par la ministre responsable des Aînés et ministre déléguée à la Santé, Sonia Bélanger, est une preuve de l’engagement continu de la Ville envers les aînés de sa communauté.
Cette certification a été obtenue grâce au renouvellement de la Politique de la famille et des personnes aînées adoptée par la Ville à l’automne dernier, avec un accent particulier sur l’inclusion des aînés dans la planification d’activités municipales. Il reflète les efforts constants de Mont-Saint-Hilaire pour développer une culture d’inclusion sociale des personnes aînées, favoriser les liens intergénérationnels et proposer des solutions durables visant à améliorer leur bien-être.
Le Programme MADA est affilié à l’Organisation mondiale de la Santé (OMS). La ministre Sonia Bélanger a souligné l’importance de cette démarche, en saluant la mobilisation de la communauté autour des enjeux du vieillissement de la population et en soulignant que la Ville de Mont-Saint-Hilaire continue de montrer l’exemple en encourageant la participation des personnes aînées aux décisions qui les concernent ainsi que le soutient à leur volonté de demeurer chez elles, en santé et en sécurité, le plus longtemps possible.