La Ville de Mont-Saint-Hilaire hissera le drapeau blanc en soutien à la cause des 12 jours d’action contre les violences faites aux femmes
Mont-Saint-Hilaire, le 22 novembre 2019 – Cette année, la Ville de Mont-Saint-Hilaire témoignera à nouveau de son appui à l’initiative 12 jours d’action contre les violences faites aux femmes en hissant le drapeau blanc sur le mât de l’hôtel de ville. L’événement se déroulera le lundi 25 novembre, dès 17 h 30, à l’occasion de la Journée internationale pour l’élimination de la violence à l’égard des femmes. Les citoyens sont invités à se joindre aux élus municipaux en signe de soutien à la cause, envoyant ainsi le message que la violence, sous quelque forme qu’elle soit, ne doit pas être tolérée dans notre communauté.
Ce geste symbolique constitue l’un des moyens que la Ville de Mont-Saint-Hilaire met en oeuvre pour sensibiliser ses citoyens à la question de la violence et pour dénoncer celle-ci. La Ville s’est également proclamée Municipalité alliée contre la violence conjugale à l’occasion de la séance du conseil municipal du 7 octobre dernier. En s’identifiant ainsi et en participant à des initiatives comme les 12 jours d’action contre les violences faites aux femmes, la Ville souhaite contribuer à l’effort collectif visant à enrayer tous les types de violence perpétrés à l’égard des femmes, mais aussi auprès des enfants, des hommes, des aînés et de toute autre personne vulnérable. Les élus, la population et les organismes communautaires doivent s’allier pour mener à bien cette mission.
Il y a plusieurs façons de démontrer sa solidarité envers les femmes qui vivent ou qui ont vécu de la violence. L’une d’elles se concrétise sous la forme du port d’un ruban blanc. Les citoyens pourront s’en procurer à la réception de l’hôtel de ville de Mont-Saint-Hilaire dès le 25 novembre prochain. Le 6 décembre suivant, Journée nationale de commémoration et d’action contre la violence faite aux femmes, on peut aussi allumer une bougie et la placer à la fenêtre en signe de solidarité et d’espoir. Ce jour commémore chaque année le meurtre de 14 jeunes femmes à l’École Polytechnique de Montréal en 1989 et souligne l’importance de s’engager pour l’égalité et l’équité entre les femmes et les hommes.
À propos de la Ville de Mont-Saint-Hilaire
Mont-Saint-Hilaire est une ville de près de 19 000 citoyens. Ville de nature, d’art et de patrimoine, elle est fière de ses valeurs de développement durable, qu’elle manifeste notamment en protégeant et en préservant ses milieux naturels. Mont-Saint-Hilaire est aussi un lieu incontournable de l’activité artistique et touristique de la Vallée-du-Richelieu et possède un riche patrimoine historique et culturel.
– 30 –
Source et information:
Services aux citoyens et communications
[email protected]