La Ville de Mont-Saint-Hilaire finaliste du mérite Ovation municipale 2020
C’est avec beaucoup de fierté que nous annonçons que le projet «Faire du piémont du mont Saint-Hilaire un important réseau d’aires protégées, diversifiées, connectées et accessibles à tout jamais!» a été retenu à titre de finaliste de l’édition 2020 du mérite Ovation municipale dans la catégorie Aménagement, environnement et changements climatiques.
Le projet du piémont, c’est près de 100 hectares de milieux naturels protégés à perpétuité, 8 800 arbres plantés, des étangs, des infrastructures vertes ainsi que 3 km de sentiers aménagés. Le succès de ce projet repose en grande partie sur l’appui d’un partenaire important, le Centre de la Nature du Mont-Saint-Hilaire, qui a orienté les efforts de conservation de la Ville et contribué par son expertise et sa main-d’œuvre qualifiée à la réalisation des travaux.
Le mérite Ovation municipale de l’Union des Municipalités du Québec (UMQ), souligne depuis 2005, le fruit du travail de municipalités, MRC et organisations municipales qui ont mis de l’avant des solutions originales pour répondre de façon optimale aux besoins de leur communauté. Les lauréats du mérite Ovation municipale seront dévoilés le 22 mai 2020.