La Ville de Mont-Saint-Hilaire félicite madame Lise Hébert, récipiendaire de la Médaille du lieutenant-gouverneur pour les aînés
Mont-Saint-Hilaire, le 4 mai 2020 – La Ville de Mont-Saint-Hilaire est fière de souligner l’accomplissement de madame Lise Hébert, présidente du Carrefour des Arts, qui a reçu la Médaille du lieutenant-gouverneur pour les aînés décernée par le gouvernement du Québec dans le cadre du Prix Hommage Aînés 2019. La candidature de madame Hébert a été soumise par le comité de suivi de la Politique de la famille et des aînés de la Ville, rendant ainsi hommage à cette femme qui s’est dévouée à la création de l’organisme Carrefour des Arts en 2008, et qui a assuré sa pérennité au sein de la communauté depuis.
Grâce à l’enthousiasme et à la persévérance de madame Hébert, le Carrefour des Arts est devenu, au fil des ans, un lieu de diffusion artistique et culturelle incontournable à Mont-Saint-Hilaire. L’organisme a pour mission première d’élaborer, de promouvoir et de rendre accessible une offre culturelle variée qui tient compte des besoins de la communauté et, par le fait même, contribue à briser la solitude. Les participants y échangent des connaissances et tissent des relations sociales intergénérationnelles à l’occasion de cours, d’ateliers et d’autres activités. Une excellente façon d’enrichir le quotidien des citoyens.
Les personnes qui côtoient madame Hébert savent qu’il est dans sa nature de donner au suivant et qu’il est tout naturel pour elle de s’engager. Ce à quoi elle répond : « Quand on reçoit beaucoup, on donne beaucoup. » La Ville de Mont-Saint-Hilaire se joint à la population pour transmettre toutes ses félicitations à madame Lise Hébert, un pilier dans la communauté hilairemontaise.
À propos du Prix Hommage Aînés
Le Prix Hommage Aînés du gouvernement du Québec vise à souligner l’apport d’une personne aînée œuvrant bénévolement dans sa région pour favoriser le mieux-être des personnes aînées ainsi que leur participation accrue à la société. Les candidatures régionales pour ce prix sont recueillies par chacune des 18 tables régionales de concertation des aînés (TRCA), puis analysées par un comité de sélection indépendant. La candidature d’une personne par région est ensuite recommandée par chaque TRCA au ministre responsable pour la remise de ce prix.
La personne aînée engagée dans son milieu laisse une empreinte positive à travers le temps. La réussite, l’innovation, l’énergie et l’honneur sont les qualificatifs évoqués et transmis par le visuel du Prix Hommage Aînés.
Source : Gouvernement du Québec
À propos de la Ville de Mont-Saint-Hilaire
Mont-Saint-Hilaire est une ville de plus de 19 000 citoyens. Ville de nature, d’art et de patrimoine, elle est fière de ses valeurs de développement durable, qu’elle manifeste notamment en protégeant et en préservant ses milieux naturels. Mont-Saint-Hilaire est aussi un lieu incontournable de l’activité artistique et touristique de la Vallée-du-Richelieu et possède un riche patrimoine historique et culturel.

– 30 –
Crédit photo : Lise Hébert
Source :
Ville de Mont-Saint-Hilaire
Information :
Services aux citoyens et communications
communications@villemsh.ca