La Bibliothèque Armand-Cardinal ouvre ses portes de façon progressive
Mont-Saint-Hilaire, le 2 septembre 2020 – La Ville de Mont-Saint-Hilaire est heureuse d’annoncer la réouverture progressive de la Bibliothèque Armand-Cardinal dès le mardi 8 septembre. La population pourra donc récupérer des réservations de documents à l’intérieur de la bibliothèque, et ce sans rendez-vous, tout en respectant les recommandations de la santé publique. Toutefois, les accès aux rayons, aux postes informatiques et aux imprimantes demeurent non autorisés durant la première phase de la réouverture.
Durant cette phase, après avoir reçu une confirmation de réservation par courriel ou par téléphone, les usagères et les usagers pourront récupérer leur sac de documents disposé en ordre alphabétique sur des chariots à l’entrée de la bibliothèque. Afin de favoriser la fluidité de la circulation, il est demandé de ne pas ouvrir les sacs à l’intérieur du bâtiment. Les personnes devront présenter leur Carte citoyen à une préposée au comptoir et la sortie se fera en suivant un couloir aménagé jusqu’à la porte de service.
Les personnes nouvellement abonnées à la bibliothèque devront profiter de cette période pour effectuer la prise de photo et récupérer leur Carte citoyen sur place, durant les heures d’ouverture. Elles pourront également enregistrer de nouvelles réservations à leur dossier. Le maintien d’une distance de deux mètres entre les individus ainsi que le port du couvre-visage devront être respectés en tout temps.
Tous les retours se feront en utilisant la chute à livres située à l’extérieur et non au comptoir intérieur. Les documents retournés seront mis en isolement pour une durée de 72 heures, en conformité avec les recommandations des autorités. Les personnes présentant des symptômes liés à la COVID-19 sont priées de rester à la maison et d’utiliser le service de livraison.