Journées de la persévérance scolaire – La Ville de Mont-Saint-Hilaire félicite les élèves méritants
Mont-Saint-Hilaire, le 28 février 2020 – Les Journées de la persévérance scolaire ayant pour thème Nos gestes, un + pour leur réussite, se déroulaient du 17 au 21 février 2020, partout au Québec. Pour cette 15e édition, selon la disponibilité des membres du conseil de ville, le maire Yves Corriveau, la conseillère municipale Brigitte Minier ainsi que les conseillers municipaux Émile Grenon Gilbert et Louis Toner sont allés à la rencontre des élèves méritants des écoles primaires Au Fil-de-l’Eau, de l’Aquarelle, de la Pommeraie et la nouvelle école ainsi qu’à l’École secondaire Ozias-Leduc. « La thématique de cette année, soulignant l’importance de la relation entre l’adulte et le jeune, est vraiment bien représentée par cette collaboration intergénérationnelle », a souligné monsieur le maire. « Il est vraiment important de soutenir notre jeunesse, par de petits gestes, comme par de plus grands, afin de les aider à se développer et à devenir les bâtisseurs de notre futur », a-t-il affirmé.
Chaque école sélectionne deux élèves méritants qui ont su persévérer vers la réussite scolaire. Dans le cadre d’une cérémonie organisée dans chacun des établissements scolaires, le conseil municipal a tenu à féliciter et encourager ces jeunes hilairemontais, lesquels étaient accompagnés des membres de leur famille, des intervenants scolaires et des membres du conseil des commissaires de la Commission scolaire des Patriotes.
La Ville de Mont-Saint-Hilaire est fière de contribuer à valoriser l’éducation et rappelle l’importance de la persévérance scolaire. Il est primordial de soutenir les acteurs du milieu scolaire et communautaire et de contribuer au développement d’actions municipales qui ont un impact positif sur la réussite éducative des jeunes de la municipalité.
Les Journées de la persévérance scolaire
Encore une fois cette année, les Journées de la persévérance scolaire ont choisi comme porte-parole monsieur Laurent Duvernay-Tardif, un ambassadeur de renom. Qui de mieux pour porter les messages de la campagne nationale 2020 que ce talentueux joueur de football professionnel, qui a remporté les plus hauts honneurs, tant dans son sport que dans ses études! C’est d’ailleurs pour soutenir les jeunes et agir concrètement pour la persévérance scolaire qu’il a créé une fondation portant son nom et dont la mission est de « promouvoir l’équilibre entre les sports, les arts et les études auprès des jeunes » (source : journeesperseverancescolaire.com).
Depuis maintenant 15 ans, le Québec se mobilise pour la réussite éducative des jeunes dans le cadre des Journées de la persévérance scolaire. Cet événement est rendu possible grâce à la participation de nombreux partenaires nationaux, régionaux et aux acteurs locaux et grâce au soutien financier du ministère de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur, de la Fondation Lucie et André Chagnon et d’Avenir d’enfants.
À propos de la Ville de Mont-Saint-Hilaire
Mont-Saint-Hilaire est une ville de plus de 19 000 citoyens. Ville de nature, d’art et de patrimoine, elle est fière de ses valeurs de développement durable, qu’elle manifeste notamment en protégeant et en préservant ses milieux naturels. Mont-Saint-Hilaire est aussi un lieu incontournable de l’activité artistique et touristique de la Vallée-du-Richelieu et possède un riche patrimoine historique et culturel.
– 30 –
Source :
Ville de Mont-Saint-Hilaire
Information :
Services aux citoyens et communications
communications@villemsh.ca
École de l’Aquarelle
Èva Champagne et Félix Duchemin entourés d’Yves Corriveau, maire, d’enseignants, de leur famille, de Brigitte Minier, conseillère municipale, de Sylvie Gougeon, représentante du comité de parents au primaire, et de Caroline Lussier, directrice générale de l’école.
École Au-Fil-de-l’eau
À l’avant : les élèves méritants Thomas Bélanger, James Parsons et Émilie Côté-Noël ainsi que Ronald Tremblay, ex-commissaire, et Johanne Rousseau, directrice adjointe.
À l’arrière : Martine Larochelle, directrice adjointe, Brigitte Caron, présidente du conseil d’établissement, Mélanie Asselin, enseignante, Brigitte Minier, conseillère municipale, Sarah La Forest, enseignante, Christine Fournier, directrice, Dominique Pothier, enseignante et Émile Grenon Gilbert, conseiller municipal.
École de la Pommeraie
Emma-Rose Huard entourée de Jean-François Meilleur, ex-commissaire, de Daniel-Éric St-Onge, directeur général à la Ville de Mont-Saint-Hilaire, de Mélanie Brière, enseignante, de ses parents, de Louis Toner, conseiller municipal, et de Chantal Courchesne, directrice.
École de la Pommeraie
William Gilbert entouré de Daniel-Éric St-Onge, directeur général à la Ville de Mont-Saint-Hilaire, de Louis Toner, conseiller municipal, de François Aubin, enseignant, de sa mère, de Jean-François Meilleur, ex-commissaire, et de Chantal Courchesne, directrice.
École de la Pommeraie
Anthony Dupré entouré de Jean-François Meilleur, ex-commissaire, de Louis Toner, conseiller municipal, de François Aubin, enseignant, de sa mère, de Daniel-Éric St-Onge, directeur général à la Ville de Mont-Saint-Hilaire, et de Chantal Courchesne, directrice.
Nouvelle école
Zack Beaudoin entouré de Sophie Laliberté, enseignante, de ses grands-parents, d’Yves Corriveau, maire, de Milena Joa, directrice, de Ronald Tremblay, ex-commissaire, de ses parents, de Caroline Brault, enseignante, et d’Émile Grenon Gilbert, conseiller municipal.
Nouvelle école
Émy Favreau entourée d’Yves Corriveau, maire, de Milena Joa, directrice, de Ronald Tremblay, ex-commissaire, de sa famille, de Michel Savoie, enseignant, et d’Émile Grenon Gilbert, conseiller municipal.
École secondaire Ozias-Leduc
Frédérique Leduc et Matys Grand’Maison entourés de Brigitte Minier, conseillère municipale, de Ronald Tremblay, ex-commissaire, d’Émile Grenon Gilbert, conseiller municipal, et d’Yves Corriveau, maire.