Journées de la culture 2023 : 9 artistes exposent à la gare de Mont-Saint-Hilaire
Dans le cadre des Journées de la culture 2023, la Ville de Mont Saint-Hilaire invite toute la population à faire un arrêt à la gare de Mont-Saint-Hilaire pour admirer une exposition. Cette grande fête de la culture se déroule les 29 et 30 septembre ainsi que le 1er octobre, mais l’exposition restera en place jusqu’au 8 novembre et sera visible à travers les fenêtres de la gare.
Organisée en collaboration avec le Regroupement des artistes professionnels de Mont-Saint-Hilaire (RAP), l’exposition regroupe 22 œuvres de 9 artistes hilairemontais. Le public pourra notamment y admirer les peintures de Gisèle Boisvert, une photographie de Julie Cormier, une représentation d’une sculpture de Alain Dionne, les cyanotypes de Chantal Emond, la BD de Jocelyn Fiset, les photographies de Robert Hébert, des peintures abstraites de Jean Martel, une sculpture de Jean-Louis Slezak et des peintures de Joëlle Tremblay.
Nous mêler de nos affaires, qu’elles soient artistiques, sociales, politiques ou environnementales, telle a été et telle est toujours notre vision à la base de la création d’un regroupement destiné à accueillir les artistes parmi les plus allumés de la municipalité, rappelle Jocelyn Fiset, président du RAP.
Diffuser et célébrer la culture hilairemontaise en soutenant les initiatives culturelles est une priorité pour la Ville de Mont-Saint-Hilaire. L’engagement et la créativité de nombreux artistes ont marqué l’histoire et l’ADN de notre ville, et cette tradition demeure bien vivante grâce au travail d’organismes de la région, souligne pour sa part Marc-André Guertin, maire de Mont-Saint-Hilaire.
Plusieurs autres activités organisées par des organismes de Mont-Saint-Hilaire se tiendront durant la fin de semaine des Journées de la culture, notamment à la Maison autochtone, au Musée des Beaux-Arts et au Centre des arts tout à fait d’accArt.