Hil'Art Populus

Hil’Art Populus

Partagez

À l’été 2021, la Ville de Mont-Saint-Hilaire souhaite égayer les parcs municipaux en proposant l’événement Hil’Art Populus qui mise sur la création d’oeuvres éphémères dans l’espace public par des artistes de Mont-Saint-Hilaire. La population hilairemontaise sera invitée à prendre part au processus de création, en collaboration avec les artistes.

Sous la direction artistique de mesdames Jane Wheeler et Chantal Lagacé,  l’événement Hil’Art Populus se déroulera du 6 au 8 août 2021 dans six parcs municipaux. Une belle façon de combiner la curiosité pour l’art, le grand air et la découverte des quartiers de notre ville.

Afin de mener à bien ce projet rassembleur et unique, la Ville de Mont-Saint-Hilaire lance un appel de projets auprès des artistes de Mont-Saint-Hilaire. Ils et elles auront jusqu’au 21 avril à 17 h pour proposer une oeuvre, en remplissant le formulaire ci-dessous.

Documentation relative à l’appel de projets

Document d’information et de présentation de l’appel de projets

Pour vous aider à faire votre choix et à établir votre liste de priorités pour le lieu de création (à indiquer dans le formulaire ci-dessous), la Ville met à votre disposition une carte interactive.

Cliquez ici pour y accéder

 

Appel de projets Hil'Art Populus

Date limite le 21 avril 2021, à 17 h
  • Critères d'admissibilité obligatoires

  • J'ai pris connaissance des critères d'admissibilité obligatoires pour cet appel de projet et confirme répondre à tous les critères énumérés ci-haut.
  • Coordonnées de l'artiste ou des artistes

    Si vous présentez un projet en duo, veuillez indiquer les coordonnées complètes des deux artistes.
  • Adresse complète de la résidence ou de l'atelier à Mont-Saint-Hilaire
  • Description du projet et de la démarche artistique

    Veuillez décrire les grandes lignes de votre projet et expliquer votre démarche artistique.
  • Informations techniques

    Veuillez indiquer les informations techniques relatives au projet : matériaux utilisés, dimension de l'oeuvre, plan d'installation, etc.
  • Choix du lieu de création

    L'événement Hil'Art Populus se déroulera dans six parcs municipaux. À l 'aide de la carte dont le lien est accessible en haut de la présente page, repérez les parcs et listez vos trois lieux préférés en ordre de priorité de 1 à 3. Liste des parcs : parc des Maires, parc de la Gare, parc Champlain, parc du Massif, parc des Patriotes et parc des Moulins
  • Veuillez indiquer vos trois parcs préférés en ordre de priorité.
    Choix 1Choix 2Choix 3
  • Annexes

    Veuillez envoyer les pièces qui nous permettrons d'en apprendre davantage sur votre projet.
  • Veuillez joindre à votre dossier des images de maquettes ou de dessins préparatoires. Un maximum de 5 images (500 ko par image) en format JPEG (72 dpi), dont au moins 3 de l'oeuvre proposée. Les images doivent être identifiées et accompagnées d'une liste descriptive (titre, matériaux, dimensions).
    Déposer les fichiers ici ou
    Types de fichiers acceptés : jpg.
  • Présentation de l’artiste ou du duo d'artistes incluant le(s) nom(s) complet(s), le(s) curriculum vitae, le(s) portfolios de réalisations et le matériel promotionnel (si disponible)
    Déposer les fichiers ici ou
    Types de fichiers acceptés : pdf.
Aller au contenu principal