Demande de vigilance lors des feux en plein air et permis de brûlage
La Régie intermunicipale de sécurité incendie de la Vallée-du-Richelieu (RISIVR) souhaite rappeler à tous les citoyens et les citoyennes de Mont-Saint-Hilaire, Beloeil, McMasterville, Otterburn Park, Saint-Basile-le-Grand et Saint-Mathieu-de-Beloeil, que les feux à ciel ouvert sont interdits sur le territoire sans avoir en sa possession un permis de brûlage.
Durant l’été, avec les canicules et le manque de pluie, la délivrance des permis peut être suspendue, et ce, afin de veiller à la sécurité de tous. Cette mesure concerne uniquement les permis de brûlage en zone agricole émis par la RISIVR qui autorisent de brûler de la paille, des herbes sèches, des broussailles, des branches ou autres matériaux combustibles obtenus lors du nettoyage de terres agricoles. Les agriculteurs et les agricultrices sont invités à se renseigner auprès de la RISIVR pour obtenir de plus amples détails.
La Ville tient à préciser qu’il existe des règles régissant les feux en plein air (règlement numéro 882-1), mais que ces derniers ne sont pas interdits pour le moment. Les feux en plein air consistent aux feux extérieurs à usage récréatif faits par les citoyens et les citoyennes en zone urbaine dans un appareil conforme, soit avec chapeau de cheminée ou pare-étincelles. Bien qu’aucun permis ne soit requis jusqu’à présent pour les feux en plein air, Mont-Saint-Hilaire demande à la population de faire preuve de vigilance en raison de la période de sècheresse qui s’amorce. Pour plus d’information, consultez la section Sécurité incendie et mesures d’urgence, onglet Prévention, de notre site internet.
Pour tout complément d’information :
Régie intermunicipale de sécurité incendie de la Vallée-du-Richelieu
risivr.ca
