Créations-sur-le-champ/Land art de retour pour une treizième édition à Mont-Saint-Hilaire
Mont-Saint-Hilaire, le 20 septembre 2019 – Pour une treizième année consécutive, la Ville de Mont-Saint-Hilaire invite la population à venir découvrir les œuvres de land art qui seront créées in situ au Verger du Pavillon de la Pomme par quatorze artistes québécois et internationaux, sous la direction artistique de madame Jérémie Boudreault. Le processus créatif se déroulera du 16 au 20 octobre, beau temps mauvais temps, et le public pourra voter pour son œuvre « Coup de cœur » du 20 au 27 octobre.
L’événement a acquis au fil des automnes ses lettres de noblesse. La revue spécialisée en art Magasin’art a notamment dédié quelques pages à Créations-sur-le-Champ/Land art dans son dernier numéro. Chaque année, des milliers de visiteurs affluent à Mont-Saint-Hilaire pour s’imprégner d’art et de nature, signe du succès incontesté de ce rendez-vous devenu incontournable. Yves Corriveau, maire de Mont-Saint-Hilaire, parle avec enthousiasme de cette démonstration culturelle : « Voir l’imaginaire et la passion s’exprimer à l’état brut, en direct d’un paysage hilairemontais magnifique, sous les élans créatifs d’artistes exceptionnels, ça me comble de bonheur et de fierté. La tenue d’un tel événement est en ligne directe avec le souhait du conseil de faire rayonner la culture sous toutes ses formes d’expression. »
Les artistes qui participeront à l’édition 2019 sont les suivants : Gilles Bissonnet, Laurent Bonet, Bernard Hamel, Gaétan Boulais, Ito Laïla Le François, Rebecca et Mark Antony Ford, Chloé B. Fortin, Émilie Rondeau, Pierre Tessier et Suzanne Ricard ainsi qu’Albert Mondor, un horticulteur bien connu pour ses cours, ses conférences, ses livres et son blogue sur l’agriculture urbaine qui créera en compagnie de Pierre Séguin et de Sonia Mondor. Pour plus de renseignements, visitez le site Internet de la Ville au villemsh.ca, section Sports, culture et loisirs, onglets Culture/Land art.
À propos de la Ville de Mont-Saint-Hilaire
Mont-Saint-Hilaire offre à ses 19 000 citoyens un environnement paisible, entre montagne et rivière, ainsi qu’un milieu de vie propice à l’épanouissement des familles. Ville de nature, d’art et de patrimoine, elle est fière de ses valeurs de développement durable bien ancrées, qu’elle manifeste notamment en protégeant et en préservant ses milieux naturels. Mont-Saint-Hilaire est aussi un lieu incontournable de l’activité artistique et touristique de la Vallée-du-Richelieu et possède un riche patrimoine historique et culturel.
– 30 –
Source :
Service de la culture et des loisirs
Ville de Mont-Saint-Hilaire
Information :
Services aux citoyens et communications
[email protected]