Retard dans la collecte de branches

En raison d'un volume de branches plus élevé qu'à l'habitude à ramasser, il y a présentement du retard pour les secteurs 1 et 2. En savoir plus...

Conseil municipal - Mot du maire

Mot du maire

Partagez

Bienvenue à Mont-Saint-Hilaire!

Bercée entre le pied du mont Saint-Hilaire et le lit de la rivière Richelieu, notre ville est un chef-d’œuvre de la nature, une mine de culture et d’art, un trésor patrimonial.

Mont-Saint-Hilaire est une ville à échelle humaine, qui évolue au sein d’un environnement d’une qualité exceptionnelle. De plus en plus verte, elle se tourne vers des valeurs de développement durable, des projets écoresponsables, un souci croissant pour son environnement. On souhaite également assurer aux générations actuelles et futures un milieu de vie de qualité en conservant de façon responsable la biodiversité du territoire hilairemontais.

Située au cœur de la Montérégie, la Ville de Mont-Saint-Hilaire collabore avec les acteurs de sa communauté pour contribuer à son essor et propose une offre diversifiée à sa population, avec ses installations sportives et récréatives, sa bibliothèque, ses institutions muséales, ses maisons d’artistes, sans oublier ses espaces verts et ses parcs.

Desservie par le train de banlieue et par le réseau de transport en commun, Mont-Saint-Hilaire propose un réseau de pistes cyclables et de sentiers pédestres, où la mobilité active devient un mode de vie. Elle déploie régulièrement des initiatives visant à enrichir le contact avec la nature comme l’aménagement de sentier ainsi que l’acquisition et la protection de milieux naturels. La Ville répond ainsi à l’invitation qui lui a été faite par l’UNESCO en reconnaissant la montagne et les environs comme une région de la biosphère.

Marc-André Guertin, maire de Mont-Saint-Hilaire

Skip to content