ERRATUM : HORIZON DE SEPTEMBRE

Une erreur s’est glissée dans le mot du maire du Horizon de septembre. Notez qu’en effet, les vélos sont interdits dans le nouveau sentier de Piémont. Ce sont plutôt la course à pied et la marche qui y sont autorisées. Des supports à vélo ont été installés par le Centre de la Nature du mont Saint-Hilaire aux entrées du sentier. En savoir plus...

Conseil municipal - Comités - Comité consultatif d’urbanisme

Comité consultatif d’urbanisme

Partagez

Communément appelé le CCU
Le Comité consultatif d’urbanisme est composé de conseillers municipaux et de citoyens résidents. Il a pour mission de guider et d’orienter l’action du Conseil municipal en matière d’urbanisme.

Plus spécifiquement, tout projet de lotissement comportant une rue, toute demande de dérogation mineure et toute demande de permis ou certificat soumise au Règlement sur les plans d’implantation et d’intégration architecturale doivent lui être soumis pour avis.

Enfin, le Conseil municipal prend connaissance de l’avis du CCU puis émet une résolution favorable ou défavorable à la demande.

Le délai de la procédure de dérogation mineure est d’environ 6 semaines.

Composition du comité :

  • Deux conseillers municipaux (Emile Grenon Gilbert et Sylvain Houle);
  • Membres citoyens (Marie-Ève Daunais, Jean-Marc Bernard, François Paradis, Danny Gignac et Claude Rainville);
  • Trois représentants de l’administration municipale (Benoit Larivière et Marie-Line Des Roches du Service de l’aménagement du territoire et de l’environnement).
Aller au contenu principal