Communiqué – Nouveau pavillon Isaac-Vandandaigue : Une première programmation variée!
(Mont-Saint-Hilaire) – La Ville de Mont-Saint-Hilaire, de concert avec des organismes participants, a dévoilé la programmation des activités culturelles qui se tiendront au tout nouveau pavillon Isaac-Vandandaigue pour la saison 2017.
Cet espace se veut un lieu de rassemblements culturels. Offert gratuitement à la population, il est conçu pour être propice aux échanges et à la mise en valeur du patrimoine, des artistes et des artisans locaux. Le maire de Mont-Saint-Hilaire, Yves Corriveau, rappelle que le Conseil souhaitait que ce legs du 50e anniversaire de la fusion de la Ville « réponde à l’engagement de la Ville envers les arts et le patrimoine. Il s’agit donc d’un équipement important qui s’ajoute à une offre culturelle très appréciée. L’ensemble de la population en profitera pour de nombreuses années. Nous sommes très fiers de cette réalisation! ». Le nom du pavillon est un hommage au premier maire du village de Saint-Hilaire, Isaac Vandandaigue, élu le 1er août 1855.

Photo : M. Yves Corriveau, maire de Mont-Saint-Hilaire entouré des principaux collaborateurs ayant participé à la mise sur pied du pavillon et des représentants d’organismes faisant partie de la programmation estivale
La Ville a souhaité miser sur la variété de l’offre des activités afin de répondre aux attentes de tous les groupes d’âges. De même, les organismes ont été invités à proposer leurs projets de diffusion. Ils pourront compter sur le support du Service du loisir et de la culture pour offrir leur activité, tant au niveau de la coordination, de la logistique et de la promotion via les outils de communication municipaux.
Voici un aperçu des activités de juin:
16 juin : Conte à boire et déboire avec Isabelle Lafortune descendante d’Isaac, de ses musiciens et de la chorale des étudiants de l’école secondaire Ozias-Leduc sous la direction de Manon Corman.
17 juin : Heure du conte sous les arbres pour souligner l’inauguration du Club de lecture estival de la Bibliothèque Armand-Cardinal.
30 juin : Mini-conférence sur les artistes et la nature présentée par l’équipe d’animation du Musée des beaux-arts de Mont-Saint-Hilaire.
Le pavillon est une structure moderne et plutôt audacieuse, ouverte sur son environnement tout en offrant une certaine protection aux intempéries. Situé dans le parc des maires, à côté du Musée des beaux-arts et de la Bibliothèque Armand-Cardinal, il est accessible par la rue Sainte-Anne, la rue du Centre-Civique ou par la piste cyclable qui mène à l’hôtel de ville.
Les citoyens sont invités à consulter la programmation détaillée dans le bulletin municipal Horizon de juin ou encore au www.villemsh.ca.
– 30 –
Source
Services aux citoyens et communications
[email protected]
Information
Service du Loisir et de la culture
[email protected]
450 467-2854, poste 2260