Communiqué – Mont-Saint-Hilaire participe à la Journée compte-gouttes!
(Mont-Saint-Hilaire) –Ville de nature, Mont-Saint-Hilaire est fière de participer encore cette année à la Journée compte-gouttes qui se tiendra sur deux jours le vendredi 9 juin et le samedi 10 juin 2017. La 9e édition de cet évènement est organisée par le Programme d’économie d’eau potable (PEEP) de Réseau Environnement. Cette Journée est l’occasion de se joindre à l’ensemble des Québécois qui poseront un geste significatif durant cette campagne de sensibilisation, en évitant d’utiliser l’eau à l’extérieur et en prenant d’autres mesures pour économiser de l’eau potable.
La Ville de Mont-Saint-Hilaire participera à la Journée compte-gouttes en arrêtant l’arrosage municipal durant les 9 et 10 juin. De plus, une activité de sensibilisation sur le thème de l’économie d’eau potable sera proposée aux citoyens. Avant la représentation du premier Cabaret de l’heure mauve le mercredi 5 juillet, un agent de sensibilisation du PEEP sera sur place afin de renseigner les gens sur l’importance d’utiliser l’eau à bon escient. L’activité débutera vers 19 h, soit une heure avant le début du Cabaret prévu pour 20 h, au pavillon Isaac-Vandandaigue situé au parc des Maires, à proximité du Musée des beaux-arts et de la Bibliothèque Armand-Cardinal.
Dans le cadre de cette campagne de sensibilisation, la Ville invite les citoyens à s’engager à adopter un nouveau geste pour réduire davantage leur consommation d’eau potable au quotidien, en participant au Défi compte-gouttes (plusieurs prix à gagner) lancé par le PEEP. Pour participer à ce Défi, il suffit de s’engager à poser un nouveau geste pour économiser l’eau à la maison, sur une période déterminée. Du 9 au 30 juin, les citoyens peuvent consulter le site peep.reseau-environnement.com afin de choisir un geste proposé. Sur ce site, les personnes intéressées pourront également connaitre leur consommation d’eau quotidienne en répondant au calculateur d’eau en ligne.
Il est essentiel de préserver cette richesse qu’est l’eau potable. Lorsqu’elle est gaspillée, elle s’évapore ou se retrouve souillée dans les réseaux d’égouts. À Mont-Saint-Hilaire, la consommation d’eau potable est plus élevée que la moyenne canadienne. Chaque Hilairemontais peut faire la différence, parce que chaque goutte compte!


– 30 –
Source et informations
Services aux citoyens et communications
audrey.collin@villemsh.ca