Appel aux artistes et artisans hilairemontais
Fête nationale 2018
Appel aux artistes et artisans hilairemontais
Participez à la première Rue piétonne éphémère de Mont-Saint-Hilaire!
Cette année, partout à travers la province, la Fête nationale sera l’occasion de mettre sous les projecteurs nos héros, ceux et celles qui ont fait progresser le Québec. Nous célébrerons notre histoire, nos racines, nos réussites!
À Mont-Saint-Hilaire, nous soulignerons le 70e anniversaire du Refus global, manifeste artistique publié le 9 août 1948 à Montréal par les Automatistes. Son auteur, l’artiste hilairemontais Paul-Émile Borduas, remet en question les valeurs traditionnelles et rejette l’immobilisme de la société québécoise. Pour l’occasion, la ville de Mont-Saint-Hilaire propose de créer, le temps d’une soirée, la première Rue piétonne éphémère du vieux-village de Mont-Saint-Hilaire.
Inspiré du concept européen des boutiques qui ouvrent leurs portes dans les secteurs les plus recherchés des grands centres urbains durant quelques semaines, quelques jours ou quelques heures, cet événement consiste à créer, le temps des célébrations de la Fête nationale, une rue piétonne éphémère dans le secteur du vieux-village. Artistes et artisans locaux pourront y présenter leurs créations et échanger avec les citoyens.
À cette occasion, les rues Sainte-Anne, Saint-Charles et Saint-Hippolyte seront fermées à la circulation afin de permettre les rencontres et les échanges entre exposants et visiteurs. L’événement se tiendra le 23 juin, entre 17 h et 20 h.
Pour participer, il est obligatoire de réserver votre espace d’exposition gratuit.
Contactez-nous par courriel à [email protected] avant le 1er juin à midi.